Entrée Dans L'ordre Gris

17 réponses, 7400 vues


Il y a des jours où je me demande où les écrivains ne nos jours peuvent trouver le moyen de structurer leurs récits avec autant de brio (et faire une fin brillante, avec panache, etc...), car moi... Je n'ai peut-être pas réussi à faire exactement ce que j'espérais, mais j'espère que ça vous plaira. Le dernier chapitre sera probablement pour noël, alors à bientôt.




Chapitre 5: Les marques du chaos

Romm avait sur le torse une imposante marque due à ce qui semblait être un fer rouge, qui représentait une espèce de croissant de lune ou de flamme, et dont le bas était occupé par une forme ovale. Erika était la seule à ne pas savoir qu'il s'agissait de la marque de Tzeench. Mais ce que le sorcier chaotique avait sur le ventre, ou plutôt à la place du ventre, attirait beaucoup plus l'attention: il y avait deux petits yeux, qui s'étaient ouverts une fois exposés à l'air libre, et une bouche s'ouvrit dans une sorte de baillement. Elle ressemblait à celle des baudroies, avec leurs immenses crocs. De cette bouche sortirent alors de longs et fins tentacules multicolores, qui évoquaient des anguilles et semblaient chercher à capturer des proies visibles d'elles seules. « Oui, Tzeench semble avoir décidé que cela ne devait plus se reproduire, et m'a permis de capter la magie autour de moi afin d'appeler ses redoutables meutes. »


Et pour confirmer ses dires, les formes de la salle commencèrent à onduler, jusqu'à ce que se forment autour de Romm quatre sphères sombres, dont quelque chose semblaient se débattre à l'intérieur.


Les cinq magisters se tinrent alors prêts à riposter: Heldegard avait sorti son épée, et les énergie d'Ulgu se rassemblaient autour de lui. Boris se couvrit de flammes et une épée de flammes se matérialisa dans sa main. Hannah avait sorti une énorme améthyste qui palpitait faiblement et Albrecht une pièce d'argent. Myrdin, lui, enleva prestement ses sandales et prit sa serpe, qui commença à se recouvrir de lierre, formant ainsi un bâton. Et c'est alors que l'assaut commença: les sphères éclatèrent et libérèrent leurs démons, semblables à des raies, qui se ruèrent sur leurs proies. Albrecht leva sa pièce qui se mit à rougir, et du métal en fusion fut projeté sur les assaillants. L'un d'eux fut atteint, et se mit à freiner avant de se volatiliser en une fumée multicolore. Le second hurleur fut promptement tranché par Boris, alors que les deux autres subirent les foudres d'Hannah, qui projeta sur eux des traits pourpres. Mais Romm lança un nouvel assaut et des flammes irisées apparaissaient autour de lui, qu'il projeta sur ses adversaires. Ce fut Myrdin qui tenta de contenir les énergies néfastes, mais ses chances étaient moindres. Heldegard sortit alors un parchemin de sa manche et se mit à le lire, ce qui dissipa le sort. Albrecht répliqua en lançant des flèches argentées qui furent changées en vapeur avant qu'elle n'atteignent le sorcier chaotique.


Erika observait se dérouler l'affrontement, voyait les sorciers se rendre coup sur coup, et à une vitesse qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Elle commença à comprendre comment un sorcier pouvait appeler un vent de magie en observant Heldegard entourer ses mains de vapeurs grises et leur faire prendre une forme précise: ces volutes grises se concentraient dans son ombre et assaillirent Romm et les hurleurs que celui-ci invoquait. L'avantage semblait cependant être à Romm, car le déluge de sorts et de démons qu'il envoyait contre ses adversaires ne leurs permettaient presque pas de contrattaquer, et lorsqu'ils y parvenaient, les sortilèges qu'ils invoquèrent furent promptement dissipés par leur ennemi. La jeune fille trembla à l'idée que ses protecteurs puissent être finalement vaincus. Elle voulait intervenir pour les aider, mais comment?


Chacun des sorciers impériaux luttaient avec une concentration qui masquait leurs autres émotions. Ils appliquaient tout leur esprit à lutter, frapper, répliquer avec les énergies dont ils disposaient. Et un souvenir revint à elle:


« Mais mon arrivée a perturbé son rituel, et sa perte de concentration lui a fait prendre un retour d'énergie magique. »


Heldegard affirmait que le rituel de Romm a été interrompu à un moment inopportun, et que son manque de concentration lui avait fait subir la mutation dont son ventre était affublée. Il fallait donc qu'Erika puisse perturber son attention, et elle avait son idée. A ses pieds se trouvait un des cierges, dont la flamme était brune. Elle le ramassa et interpela Romm:


« Simple question: que se passerait-il si je l'éteignais? »


L'intéressé se tourna tourna alors vers la fillette avec un regard apeuré. Il la vit tendre le cierge à ses lèvres. Heldegard la regarda à son tour, visiblement surpris par son audace, ou inquiet par ce qu'il pourrait se passer.


« --NNOOOOONNNNNNNNN!!!


--Écartez vous! Vite! »


Et Erika, sans vraiment prendre conscience de ce qu'elle faisait, éteignit la flamme en soufflant dessus. Ce qu'elle ignorait, c'était que le cierge était un réceptacle du vent brun de la bête: Ghur, et qu'en soufflant dessus, elle en libérait les énergies accumulées, qui furent dirigées droit sur Romm. Le sorcier tenta vainement de stopper le déluge qui s'abattit sur lui, mais il le prit de plein fouet. Il commença alors à ressentir quelque chose qui ne le quitterait désormais qu'à la mort: la souffrance. Chaque fibre de son corps le faisait souffrir intensément. Il était incapable de crier tellement ce qu'il ressentait était intense. Et sa transformation commençait alors.


Tous regardaient Romm s'écrouler au sol sur le dos, puis son corps fut pris de violentes convulsions. Des poils de toutes les nuances de bleu, de pourpre et de rose commençaient à pousser sur son corps. Myrdin prit la fillette apeurée par ce qu'elle venait de faire à part et la fit se tourner vers lui: « Quoiqu'il advienne ne regarde pas. N'écoute pas. Regarde moi seulement, et récite à voix haute une chanson que tu aimes ». Et il lui couvrit les oreilles en la regardant droit dans les yeux. Elle n'était pas prête à voir un enfant du chaos se matérialiser et il le savait.


Les jambes de Romm devenaient des pattes griffues antérieures, de même que ses bras devenaient des pattes postérieures. Son corps et ses membres grossirent, et la grande bouche sur ce qui était le ventre de Romm se déplaça jusqu'à occuper sa nouvelle place, entre les anciennes jambes du Sorcier. Sa première tête devint violacée et des cornes y poussèrent, et son ancien cou s'allongea et devint queue, une queue qui commença enfin à manifester la douleur que l'esprit de ce corps ressentait.


Hannah, Boris et Albrecht ne lui donnèrent pas le temps de faire quoique ce soit et commencèrent à faire pleuvoir sur lui une avalanche de sortilèges. Langues de feu, flèches de vif-argent et traits pourpres s'abattaient sur la bête qu'était devenu Romm. Il tenta de résister à cette tempête de sorts, mais finit par s'effondrer lourdement sur le sol de la grotte. Et le silence se fit.


Myrdin ne laissa toujours pas à Erika voir dans la direction du cadavre de la bête, ils furent donc les seuls à ne pas la contempler pour s'assurer qu'elle soit bien morte.


« --Mmh! Hé bien on peut dire que toute cette expédition n'aura pas servi à rien, lança solennellement Boris.


--En effet, enchaina Heldegard qui semblait réfléchir. En effet...


--Bon, enchaina le pyromancien, c'est pas tout çà, mais comment fait-on à présent pour remonter?


--Ce temple doit posséder une entrée aménagée quelque part qui nous reconduira à la surface, lança Albrecht.


--Bien sûr, et on se retrouve à franchir le comptoir d'un aubergiste qui va se demander ce que cinq sorciers et une fillette faisaient dans son dos. Et puis il faudra aussi penser à ''réparer le trou dans le plafond''. »


Heldegard montra du pouce la crevasse qu'il avait ouverte pour rejoindre le sanctuaire.


« --Attention hein! Si pour remonter tu as l'intention de faire quelque chose du même genre que ce que tu as fait pour nous faire descendre... »


Messages dans ce sujet
Entrée Dans L'ordre Gris - par rita_morta - 12-08-2008, 16:26
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ores - 27-08-2008, 22:01
Entrée Dans L'ordre Gris - par Aurélien GUTTIEREZ - 07-12-2008, 20:43
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 19:05
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 22:34
Entrée Dans L'ordre Gris - par Pasiphaé - 04-01-2009, 20:16