De toute façon c'est toujours le même problème, ça dépend par quel angle on l'aborde !!!
Après pareil, ça reste un ressenti au doigt mouillé, mais il me semble que les backers de la "première génération" commencent un peu à saturer et se recentre sur pas mal de truc. Je rajoute que de nombreux KS sont maintenant édité en France , les éditeurs ayant trouvé là un moyen d'avoir des jeux "facilement":
-Scythe
-Star Realms et la suite (epic, hero realms, etc )
-et plein de trucs !!
Ce midi j'ai envoyé un mail pour Mint delivery , un petit jeu de placement qui tient dans une boite de cachou, c'est pixie games qui va l'éditer en France, j'ai demandé à recevoir une VF, proposition faites par l'éditeur original, qui n'en était pas obligé, mais merci à lui et merci à pixie games !!!
Là en début d'année je vais regarder trois projets qui m'ont fait de l'oeil:
-nemesis : franchement j'ai héosté, j'ai vraiment eut l'impression d'avoir le projet "putaclic" comprendre qu'on surfe sur un thème porteur mais derrière la mécanique m'a semblé très (trop?) aléatoire. Conclusion j'ai pas fait .. au risque de m'en vouloir, au pire on réclame un reprint ou s'il est vraiment bon il sortira via un éditeur tier
-U Boat : on savais déjà qu'il allait sortir en Fr par Asynchron, me suis pas posé de question, je vas attendre la sortie boutique
-batman : thème + mécanique je suis déjà fan et je connais je sais que je ne serais pas déçu, contenu de la boite est juste de folie pour les fans du comics !!!
Et la suite, ben là je sais que claustro à la fin de l'année c'est take my money / autobuy sinon .. ben non rien d'autres à l'horizon ^^