[Recherche] Générateur de scénario.

26 réponses, 16239 vues

Je viens de pondre ça très rapidement (c'est prévu pour mon jeu à une seule caractéristique mais tu remplaces la Qualité Q par la valeur en point dans SOBH et ça devrait le faire à mon avis) :

(FE : Force ennemie)

<font size="3">Choix d'une Quête tiré avec un D6 au départ. Positionnement de FE de départ en fonction de Quête.</font>

<font size="3"><b>Entrée ou non d'une FE supplémentaire sur la table en début de tour :</b> </font>

<font size="3">Lancez 2D6. Inférieur au seuil d'alerte rien. FE si égal ou au dessus. </font>

<font size="3">Modificateurs : -1 au seuil d'alerte par tour sans se battre. +1 par tour passé à se battre. </font>

<font size="3">Seuil d'alerte de départ par exemple de 10+.</font>

<font size="3"><b>Détermination de l'endroit où arrive la FE :</b></font>

<font size="3">Lancez 1D6 :</font>

<font size="3">1 – 3 : Arrivée d'une FE ennemie en bord de table dans une direction aléatoire</font>

<font size="3">4 - 5 : Pop up d'un FE à partir du décor le plus proche (l'élément doit pouvoir cacher une FE fluffiquement parlant : Squelettes sortant d'un cimetière, Loups ou brigands sortant d'une forêt, etc).</font>

<font size="3">6 : Arrivée de 2 FE ennemies en bord de table dans une direction aléatoire</font>

<font size="3"><b>Détermination de la FE que quand elle est en vue des PJ (visibilité 9 pas pour rappel) :</b></font>

<font size="3">Lancez 1D6 :</font>

<font size="3">1 : 2 alliés de Qualité Q=(Q totale des joueurs)/6 (arrondi)</font>

<font size="3">2 : Fausse alerte. Ce n'est rien en fait.</font>

<font size="3">3 : 2 ennemis de Qualité Q=(Q totale des joueurs)/6 (arrondi)</font>

<font size="3">4 : 3 ennemis de Qualité Q=(Q totale des joueurs)/6 (arrondi)</font>

<font size="3">5 : 3 ennemis de Qualité Q=(Q totale des joueurs)/4 (arrondi)</font>

<font size="3">6 : un ennemi de Q= Q totale des joueurs</font>

<font size="3">Voila, si ça t'intéresse fait moi signe je peux encore bien plus bosser dessus et le perfectionner.</font>

<font size="3">Bonne journée</font>

<font size="3">Dans l'idée des Quêtes de base (auquel on ajoute les événements aléatoires) je pensais à (par exemple) :</font>

Lancez un D6

<font size="3">1 :Éliminer un Némésis.</font>

<font size="3">2 : Prendre possession d'un lieu important et le tenir quelques tours.</font>

<font size="3">3 : Trouver un artefact placé en un endroit inconnu sur la carte.</font>

<font size="3">4 : Traverser un chemin périlleux.</font>

<font size="3">5 : Pénétrer à l'intérieur d'un lieu, y récupérer un objet ou voir un informateur et revenir au point de départ.</font>

<font size="3">6 : Faire un max de prisonniers en un nombre limité de tour </font>

(Modification du message : 10-04-2018, 10:20 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
[Recherche] Générateur de scénario. - par Newlight - 10-04-2018, 08:38