Citation :
Citation
Que toi, l'amateur d'Histoire, puisse dire qu'on ne vit pas bien (quand on a le loisir d'écrire sur Warmania)
Je rebondis là dessus parce que ça tape sur un point sensible.
Peut-être t'imagines-tu que tous nos ancêtres ont vécu un calvaire incessant pour arriver à notre bonne époque où nous sommes censés être si heureux dans notre confort matériel qui n'a jamais été aussi primaire.
Ben en fait... c'était mon point de vue quand j'étions jeune et con (maintenant je suis moyen jeune et con, ou moyen vieux et con... mais la constante est la même)..
Mais du coup, j''ai quand même un gros doute. Je suis pas sûr qu'écrire sur Warmania, malgré tout l'affect que je vous porte à tous, soit tant une chance que ça. Mon bonheur d'être né dans cette époque, on ne peut plus matérialiste mais quelque peu aliénant, tient en un mot: anesthésie.... le problème étant que ça s'étend aussi à la matière grise et pas seulement quand on doit se faire arracher une dent.
Citation :
Citation
Quel intérêt de demeurer sur Terre jusqu'à ce que ses ressources s'épuisent ?
Mais... putain.... parce qu'elle est BELLE notre bonne vieille boule bleue, parce que j'ai PAS envie de partir pour aller trouver un pauvre caillou où il fait -150 pour continuer à s'entrebouffer comme des cons. Parce que j'y tiens au bruit que fait le vent dans les feuilles des arbres (ouais, y a des heures où en plus de philosophe, je me fais poète de comptoir), à toute cette flotte et cette variété de plantes et de bestioles, à tous ces trucs que tu crois tout savoir du haut de ta putain de condition humaine mais que toujours, ne serait-ce qu'en faisant une dizaine de km à patte depuis le pas de ta porte, ça te bluffe tellement c'est BEAU, tellement ça te fait oublier les merdes du quotidien et que c'est juste hallucinant tellement c'est bien foutu, et qu'au final les mecs qui ne pensent qu'à détruire tout ça, t'as juste pas envie qu'ils aillent foutre le boxon ailleurs (l'idée étant de comment les empêcher de finir de tout bousiller ici)... on sait jamais, y a peut-être d'autres terres quelque part, autant leur foutre la paix.
Que si le but des mecs, c'est juste de pouvoir bouffer/baiser/chier/pisser sans même se rendre compte de tout ça, grand bien leur fasse, je veux bien passer pour l'anarcho-bobo-écolo qu'à rien compris à la vie (qui consiste à aller pointer à l'usine pour trois queue de cerises dans un tas de béton malodorant apparemment).
Citation :
Citation
Quel intérêt de dire : l'Humanité est conne ?
remettre les pendules à l'heure par rapport à ces 4000 dernières années où le mantra commun c'est "l'humanité est élue de Dieu et peut tout se permettre".
Citation :
Citation
Tu es si belliciste que ça ?
Alors... ça fait des pages et des lignes que je dis qu'il faut arrêter d'être cons au point de considérer l'autre (humain, animal, végétal, minéral?) comme une proie dont on peut faire ce qu'on veut, et tu me balances que je suis belliciste?
Dire à quelqu'un qu'il est peut-être (peut-être hein! ce sont des pistes de réflexion pas plus, je vous rassure je n'ai pas l'ombre d'un pouvoir décisionnaire ou d'une capacité à influer sur le cours des choses, qu'on m'en préserve!) dans l'erreur est une déclaration de guerre?
Ça fait si mal que ça d'imaginer qu'on est pas sortis de la cuisse de Jupiter?
Citation :
Citation
Tu me dis que ça ne sert à rien d'aller au-delà
Franchement, c'est usant... quand j'ai dit ça? Non j'ai dit que si on veut aller plus loin (et je parle pas de Mars... Mars ça a l'air chiant comme la chianlie), va falloir sérieusement se sortir les doigts pour être moins cons. Parce que la fusion, à part sous la forme de bombes, c'est pas demain la veille qu'on la maîtrise (et quand on voit le bordel qu'on fout simplement avec la fission, ça laisse rêveur), et que même en la maîtrisant, c'est pas demain la veille qu'on va aller voir autre chose que des cailloux et des gros tas de gaz totalement impropre à l'existence humaine...
Citation :
Citation
Vivre bien, qu'est-ce que c'est ? Consommer ?
C'est vraiment l'impression, la conclusion que tu as tiré de mes messages? Putain, j'ai du me foirer en beauté...
Non, vivre bien, c'est vivre en harmonie, en équilibre, pas dans le stress, le fantasme, la mégalomanie, l'envie, et donc la frustration et donc le besoin de dominer et d'écraser l'autre.
Citation :
Citation
la population augmente trop, c'est pas bien, yakafokon dénataliser.
Tu te fourvoies mon cher, la population n'augmente pas trop, elle est déjà démesurément et abjectement bouffie et absurdement grande.
Citation :
Citation
Le mal de mer ?
Un peu des fois, surtout à certaines heures.
Mais bref "je sais que je ne sais rien" alors.
Ponctuation: ça va à peu près.
Ah, la blague... euh... AU FOUR!
Egill,
Qui quand il a vu qu'il avait trois notifications espérait que c'était pour causer d'Eran... parce que les mondes fictifs, c'est reposant!