Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

103 réponses, 54764 vues

Citation :
Citation

Du peu que j'en sais les charges seraient inférieures à des bombes et de conception differente. Le but n'étant pas de tuer mais de propulser. Apres je ne suis pas assez calé pour donner un vrai avis. Toutefois c'est une bonne piste a mon sens. Comme dit ailleurs, je ne crois pas au développement de l'exploration spatiale, a mon très grand regret.

J'ai pas eu le temps de regarder la video... c'est uniquement pour sortir de l'attraction terrestre le plan? Faut pas se gourer de trajectoire (sachant qu'à ces échelles, ça se joue à l'atome de poil de cul prêt). Et ils ont pensé au freinage une fois arrivé à destination? Nan, parce que dans le vide de l'espace, y a rien qui freine naturellement hein, un machin qui a pris une accélération il garde ensuite sa vitesse (les vents solaires et autres particules qui se baladent là dedans le freineraient un peu, mais à des échelles de temps inimaginables).

Citation :
Citation

efficace et super pas chère pour s'affranchir de la gravité terrestre est de construire un vaisseau qui s'élèvera grâce à la poussée d'explosion atomique pour aller dans l'espace. I

A ce que je sache, s'affranchir de l'attraction terrestre, c'est pas le problème... c'est de parcourir les milliards de milliards de milliards (etc) de km (40 000 miliards de km environ pour l'étoile la plus proche... qui est collé à nous ne serait-ce que par rapport aux étoiles visibles à l'oeil nu qui ne constitue qu'un tout petit point de la galaxie) sans tuer 35 millions de fois l'équipage et dans un temps acceptable (parce que le vaisseau générationel qui met 100 000 ans à arriver (il faudrait 80 000 ans à la sonde Cassiny pour atteindre proxima du centaure à sa vitesse de croisière) c'est quand même risqué comme pari... que des générations successives survivent pendant aussi longtemps dans un milieu confiné et dans une machine susceptibles de connaître des tas de problèmes, c'est même plus de l'optimisme, c'est de croire qu'on va gagner au Loto 100 fois de suite).

Et comme je le disais, faudrait encore qu'il reste assez d'énergie (énormément même) pour être capable de ralentir à l'arriver sans dépasser l'objectif sans même s'en rendre compte.

(Modification du message : 17-04-2018, 18:03 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare - par Egill - 17-04-2018, 17:56