Entrée Dans L'ordre Gris

17 réponses, 7410 vues

Je vous l'avais promis pour noël, j'ai décidé de prendre une journée d'avance (je doute de pouvoir apporter mon ordinateur portable chez ma tante). Je vous laisse à votre lecture.

Chapitre 6: le patriarche

Ce fut alors au tour d'Erika de remonter à la surface sur le dos du destrier d'ombre qu'Heldegard avait créé. Ce dernier pouvait dès lors parler un peu avec Myrdin, qui regardait la dépouille de Romm. Il était blême.

« Tu as bien fait pour cette enfant. » commença l'umbramancien. Myrdin mit un certain temps avant de lui répondre:

« --C'était nécessaire. Lorsque j'ai vu pour la première fois se matérialiser un enfant du chaos, j'étais plus jeune qu'elle.

--Tu veux qu'on en parle?

--Ce n'est pas nécessaire. Remontons à la surface à présent. »

Heldegard était le dernier à la surface. Lorsqu'il fut remonté, il leva alors le sort qu'il avait lancé pour ouvrir le sol. Albrecht expliqua à Erika que les souterrains de Nuln consistaient en un vaste réseau de tunnels, dont la plupart avaient été creusés par des nains. Il s'agit probablement de la zone la plus impressionnante de la ville. Le groupe rejoignit alors discrètement l'auberge du garde éméché*, où ils avaient loués leurs chambres. Il semblerait que personne de la famille d'Erika ne se soit rendu compte de leur absence prolongée, il fut donc décidé de ne rien leurs dire.

Leur voyage reprit le lendemain, toujours par voie fluviale. Ils s'engagèrent dans l'Aver, rivière qui se jette dans le Reik dans Nuln même, et arrivèrent après quelques jours en vue d'Averheim. Cette cité se trouve bâtie sur une position surélevée, la protégeant ainsi des fréquentes crues de la rivière. L'Averburg, la forteresse des comtes électeurs, domine la cité et constitue un point de repère idéal pour surveiller la région. Ce bâtiment était visible depuis le navire à quelques jours seulement. Erika savait que le voyage touchait désormais à sa fin, et que le destin tournait une nouvelle page, sans être sûre que tout soit écrit...

Vint alors le jour du rituel, le lendemain de leur arrivée. Heldegard passait officiellement pour le grand-père de la fillette, qui trouvait bizarre de le voir habillé normalement. Il avait abandonné sa robe et son imposant manteau gris pour des chausses brunes, des chaussures un peu usées et une chemise un peu grande. Il l'emmena dans une auberge de la ville appelée le Cochon droit**. Ils purent admirer au passage la colonne des crânes, constituée des crânes des orques noirs de Gorbad Griff'Eud'Fer qui avaient attaqués jadis le bourg, mais qui furent repoussés par les hommes du comte de l'époque: Marius Leitdorf.

Une fois arrivés à l'auberge, Heldegard montra au serveur du bar une étrange pièce, ce à quoi ce dernier répondit: « L'alcôve que vous avez réservé vous attends. » L'alcôve en question était peu éclairée. A peine se furent-ils assis qu'Erika reconnut le vent d'Ulgu les entourer. C'est alors qu'une porte s'ouvrit dans le fond de l'alcôve.

« Même le gérant de cette auberge ignore tout de l'existence de ce passage, expliqua le vieux sorcier. Un des apprentis de l'ordre a été recruté comme remplaçant du serveur du bar, ce qui nous permet de nous réunir aujourd'hui pour le rituel. »

Les clients ne remarquèrent rien de ce qui se déroulait dans l'alcôve en raison du sortilège qu'avait créé Heldegard: l'endroit repoussait le regard des curieux et l'obscurité renforcée ne permettait même pas de savoir avec exactitude s'il y avait quelqu'un. L'umbramancien et l'enfant purent alors déboucher sur un escalier en colimaçon qui s'enfonçait profondément dans le sol, plus bas encore que la cave du Cochon droit.

Il y avait quatre sorciers réunis dans la grande pièce souterraine assez vaste, sombre et mal éclairée. Tous portaient une robe grise et une grande écharpe. L'un d'entre eux était tête nue, avec un visage carré encadré par des cheveux mi-longs grisonnants. Un autre portait un bonnet dont dépassait de maigres touffes de cheveux gris et arborait de joues creuses, un troisième avait son ample capuche qui lui dissimulait le visage, dont seuls les yeux brillants pouvaient être devinés. Le dernier au centre du groupe arborait un chapeau à larges bord et une barbe grise bien taillée. Quelque chose tracassa alors Erika:

« --Attendez. Comment se fait-il que vous portiez une robe de sorcier alors que...

--C'est parce que nous n'avons pas besoin de passer par l'entrée de service. » L'interrompit le sorcier barbu, qui releva la tête, révélant ainsi des yeux gris perçants. Erika ne savait pas quel âge lui donner. Elle ignorera également que la personne qui lui faisait face n'était autre que le patriarche de l'Ordre Gris: Reiner Starke.

« Alors, c'est donc de toi dont il s'agit. »

L'enfant ne savait pas quoi répondre, ne se rendant même pas compte qu'il s'agissait plutôt d'un constat.

« --Bien, continua le mystérieux personnage. Je crois que nous allons pouvoir commencer.

--Excusez moi, osa alors Erika. Je sais que vous êtes venus pour çà, mais j'ai bien réfléchi et...

--Et?

--Et je préfèrerais finalement rejoindre l'Ordre Gris. »

Personne ne fut plus surpris qu'Heldegard, qui ne pouvait s'empêcher d'ouvrir grand les yeux en la regardant, comme si elle venait d'avoir un troisième bras qui lui aurait poussé sur le front.

« --Mais... Mais je croyais que tu voulais rester avec ta famille à Averheim!

--Voulais, répliqua alors l'enfant avec un sourire, mais les gens peuvent changer d'avis non?

--Et pourrait-on savoir ce qui t'as fait changer d'avis, lança le sorcier à large chapeau?

--Depuis que j'en ai eu le choix: rester avec ma famille ou rejoindre l'Ordre, j'ai choisi la première proposition, mais j'ai eu alors l'impression de ne pas avoir fait le bon choix. Je m'étais dit que ce n'était pas grave. Que quoiqu'il advienne j'aurais une vie normale. Mais il y avait un autre élément: Sebastian Romm.

--Je ne te suis pas, dit Heldegard.

--Il me faisait peur. Face à lui, je me sentais vulnérable. En fait je l'étais même vraiment. Et plus j'y pense, plus je me dit que ça aurait pu être à un des miens qu'il s'en serait pris. Si j'étais admise dans l'Ordre, je pourrais apprendre auprès de vous comment les protéger, et même protéger l'Empire entier s'il le faut. Mais ce n'est pas tout: en faisant un choix que je pourrais regretter, je serais tôt ou tard tentée de vouloir faire machine arrière. Or, Romm a appris comment puiser les pouvoirs d'autres sorciers pour les faire sien. Et donc, si je choisis de me débarrasser des mes pouvoirs alors que j'ai des remords, je risque de me laisser tenter à suivre la même voie que lui, avec les conséquences que cela impliquerait.

Les sorciers réunis autour d'elle ne se montrèrent pas aussi impressionnés. Aussi, le sorcier barbu lui dit:

« Saches d'abord que nous ne prenons pas n'importe qui au sein de l'Ordre. Les apprentis doivent montrer qu'ils n'ont guère été influencés par le monde restreint qui les entoure et se montrer dévoués à la lourde tâche qui leur incombera une fois admis. Tu sembles cependant être quelqu'un d'honnête, dévouée aux siens, au point d'être capable de les quitter pour les protéger. J'ai besoin de discuter avec mes acolytes si tu veux bien m'excuser un instant. »

Les sorciers se mirent à l'écart, mais lorsqu'Heldegard voulut les rejoindre: « Non Sigismund! Vous avez votre avis sur cet enfant, à nous de voir si le notre peut être fondé. » S'ensuivit alors une conversation dont Erika ne saurait rien, si ce n'est la conclusion. Elle était tendue: et s'ils la refusaient? Les umbrananciens revinrent alors.

« --Nous sommes à présent d'accord. Tu es acceptée comme l'un des nôtres. »

Erika retint de s'exclamer. Elle voulue les remercier, mais en n'eut guère le temps

« --Mais à une condition.

--Laquelle?

--C'est que Sigismund Heldegard ici présent soit ton mentor. »

Ailleurs, un autre être était réjoui:

« Hahahahaha... Alors comme çà mon cher Romm, non seulement cette fillette a causé ta perte, mais en plus elle a rejoint l'un des ordres de magie. »

Van Horstmann avait ressenti l'agonie de la seule personne qui aurait pu le trahir. Ce serment que Romm avait passé avec Tzeench lui-même n'était pas fait pour l'arranger, puisqu'il était plus puisant que celui passé entre Romm et le maitre de la Cabale. Mais maintenant qu'il était mort, cela n'avait plus d'importance. Van Horstmann avait eu alors l'idée d'étudier la situation de cette enfant. Si elle avait décidé comme prévu de renier ses dons, il aurait été facile de le lui faire regretter et de lui faire rejoindre sa secte, mais les évènements prenaient une tout autre tournure, et cela devenait vraiment intéressant. Le serviteur mortel préféré de l'architecte du Changement se dirigea sur la terrasse où l'attendait Baudros, l'une des progénitures du terrible Galrauch. Les trompettes de la guerre allaient bientôt résonner à nouveau, et il était temps de se préparer.

*CF: le supplément WJDR les forges de Nuln.

Parce que vous pensiez que c'était terminé? Et bien non. En effet Tzee... Euh... J'AI des projets pour notre umbramancienne en herbe. Alors à bientôt.

Bon ben sinon, je suis toujours prenant pour des critiques, qui ne viennent toujours pas (je serais si bon que çà que vous n'auriez rien à dire? Ça m'étonnerait.). Et si j'allais aussi donner un coup de pied dans quelque termitière tiens, histoire de faire ressortir des récits inachevés que j'ai apprécié (j'attends toujours la fin de la tourbière morte). Sinon je remercie tous ceux qui m'ont lu (et supporté), et tout particulièrement rita-morta pour ses conseils (tiens d'ailleurs, si je lisais Neil Gaiman?) et à bientôt.

Téclis-19, qui vous souhaite un Noyeux Joël [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] !!!!!!!

Messages dans ce sujet
Entrée Dans L'ordre Gris - par rita_morta - 12-08-2008, 16:26
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ores - 27-08-2008, 22:01
Entrée Dans L'ordre Gris - par Aurélien GUTTIEREZ - 23-12-2008, 21:33
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 19:05
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 22:34
Entrée Dans L'ordre Gris - par Pasiphaé - 04-01-2009, 20:16