On remixe le tout avec mes aménagements fait pour un mod de frostgrave.
On remet à plat tout cela et on simplifie les choses sur des truc que je suis certain de contrôler pour les nouveaux test !
Mouvement :
Le mouvement sera le même pour tout le monde, mais certain auront certaines règles pour montrer à quel points ils sont agiles !
Le mouvement se fait à l'aide de réglette. On place la règle collé au socle de la figurine à déplacer, et on peut déplacer la figurine n'importe où sur la longueur de la règle(y comprit devant tant que la figurine est en contact) avec pour seule condition que la règle ne touche aucunes autres figurines ennemis.
Mouvement qui sera fait sur base de 3 réglettes :
Courte (C=10cm) : Pour les mouvements des zombie, ou des survivants blessés ou tentant un mouvement discret/prudent.
Normal (M =15cm) : Pour les mouvement basique des survivants.
Longue (L=20cm): Pour les mouvements de charge, mais indique aussi la portée courtes des armes de tirs, mais indique aussi la distance de détection des survivants
Combat :
La valeur de profil, indique le nombre de dé de combat que vous lancer lors d'une attaque.
Des dé bonus peuvent être appliquer en fonction de la situation :
* en ayant charger : +1
* La cible est un groupe de zombie : +1
* par figurine amie participant au combat : +1
*La cible est un survivant blessé : +1
*La cible est a moins de L lors d'un tir : +1
Un combat peut être soit aux tirs, soit aux Corps à corps.
Celui qui initie un combat est désigné comme étant "l'attaquant", celui qui reçoit l'attaque est désigné comme "défenseur".
Lors d'un corps à corps les opposants lance en même temps leurs dés de combat, sauf si le défenseur en question est blessé.
Un survivant blessé participera donc à un combat uniquement si il est l'attaquant.
Les combattant lancent les dé en même temps.
Sur un 4 ou 5 la cible subit un impact. Sur un 6 un impact critique est réalisé.
Les touches critiques permettent soit de généré 2 impact normales supplémentaires ou activer une compétence "combat" après le lancer des dés.
A chaque fois le nombre d'impact est égal à la résistance de la cible, celle-ci subit une touche.
Ex : je cible avec 5 dé un cible ayant résistance de 2 . Par chance les dé me permette d'avoir 6 impact (6 6 4 5 1 2 ). La cible subit donc 3 touches ...ça sent le pâte pour lui !
Si un combat se fait à distance, le défenseur peut uniquement participer au combat si il n'est pas blesser et possède également une capacité de tir et se trouvant à porté.
Survie :
La survie, représente beaucoup de chose. Mais en premier lieur cette compétence permet aux figurines de résister aux danger et d'interagir avec leur environnement.
On parle alors d'effectuer un test de survie !
Pour cela on récupère autant de dé que sa compétence survie indique et on les lances : sur un 5 ou un 6 sur au moins l'un des dés le test de survie est réussi.
*Dans un combat, lorsque elle subit une ou plusieurs touches, peut tenter un test de survie. Pour chaque réussite, une touche est immédiatement annulé
*Dans le cas ou une figurine est blessé à courte portée (cela peut être elle même), la figurine peut tenter un test de survie pour retirer le marqueur blesser [action 3 PA : Premier secours]. La figurine effectue immédiatement un mouvement gratuit vers la cible du soin (elle reste sur place si elle est soit même la cible du soin) et retire le marqueur blesser si une réussite est obtenue.
*Tenter un dégagement. Lorsque le survivant est au cac avec un survivant ennemi ou un groupe de zombie, il peut faire un test de survie pour avoir le droit de faire un déplacement C.
*Elle sert aussi à résister à certain effet de cartes ou de jeux et à interagir avec certain éléments.
Blessure <span>:</span>
La blessure est une étape intermédiaire avant le retrait d'un survivant. Il handicape fortement sa progression et ses capacités. Mais cet effet peut être retiré en cours de jeu sous certaines conditions.
Un survivant blesser subit les malus suivant :
*Tout ses déplacements son réduit à C. Il peut cependant toujours charger (mais à C), et tenter de faire des mouvement discret (il à même plutôt intérêt !)
*Subit un malus de -1 à l'ensemble de son profil (-1 en Résistance, -1 en Combat et -1 en Survie)
*Ne peut plus riposter dans un combat dans lequel il est défenseur (mais peut toujours attaquer !)
Si survivant déjà blesser doit recevoir de nouveau un statut blesser, celui-ci est immédiatement retirer de la partie comme perte. L'adversaire peut immédiatement rajouter un zombie de son choix à un groupe de zombie à L ou mettre un hurleur à moins de C du survivant retiré pour montrer sa transformation en zombie.
Stress et danger :
Combattre des zombies est des survivants peut être quelque peu déroutant. Ainsi certaines situations généreront du danger et peuvent impacter les compétences des survivants.
Cela n'a pas d'impact tant que le danger n'est pas supérieur à la résistance du survivant subissant ce danger. Mais si le danger vient à être supérieur à la résistance de la cible cela peut avoir de grave conséquence.
A la fin d'un tour, tout survivant subissant un danger supérieur à leur résistance, subisse une touche. Cela peut être du à la nervosité qui fait saigner plus que raison une cible déjà blesser, ou lors d'un combat trop acharner un coup qu'on voit pas venir.
Voici dans quel cas le danger se produit :
*être au corps à corps avec un groupe de zombie = X danger (x étant le danger cumulé de ce groupe)
*Se faire tirer dessus durant ce tour = +1 danger (maximum 1 par tour)
*Par survivant ennemi au cac = +1 danger par survivant au contact
*Par survivant amie à moins de C = -1 danger par survivant à moins de C