Entrée Dans L'ordre Gris

17 réponses, 7378 vues

Citation :je la revoi<b>t
</b> encore passer dans mon dos, et pointer la faute en s'exclamant: "QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA!?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] "

QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA!?!

^^

Citation :Ça me parait bizarre, il me semblait que... Enfin bon, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai.

Plus de détails sur "çà" :

>> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...r=1;nat=;sol=0; <<

>> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfi...r=1;nat=;sol=1; <<

Citation :C'est quoi déjà une inversion? (Je le reconnais, je suis loin d'être parfait.)

En gros, c'est quand le pronom est "postposé" (situé après le verbe), dans une tournure à la forme impérative ou interrogative. Exemple combo :

<i>« Excusez<b>-</b>
moi, mais qui êtes<b>-</b>
vous ? »</i>

(j'ai d'ailleurs loupé ce premier trait d'union dans ma correction)

Citation :Pas sûr. En ayant lu Les gardiens de la forêt, j'ai cru comprendre qu'un couple de paysans bretonniens avaient des difficultés avec seulement deux enfants, mais qui sait, peut-être est ce le fait que l'auteur ne sait rien de la vie d'un gueux.

J'avoue que j'ai laissé tomber le fluff Battle depuis un bout de temps (et je n'ai jamais lu les romans BL), donc je peux me gourrer... D'ailleurs, les "couronnes d'or" (la monnaie) s'appellent des "karl" maintenant ?

Ah, un truc que j'avais oublié : j'ai bien aimé le "ha" récurrent chez Romm. J'encourage vivement tout procédé visant à "personnaliser" le parler d'un personnage, les tics de langage donnant un peu plus de caractère, les particularités dans la construction des phrases, etc.

---

(Modification du message : 28-12-2008, 22:41 par Ingos Strakh.)

Messages dans ce sujet
Entrée Dans L'ordre Gris - par rita_morta - 12-08-2008, 16:26
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ores - 27-08-2008, 22:01
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 19:05
Entrée Dans L'ordre Gris - par Ingos Strakh - 27-12-2008, 22:34
Entrée Dans L'ordre Gris - par Pasiphaé - 04-01-2009, 20:16