Action :
Les joueur activent un de leur survivant alternativement chacun leur tours.
Lors de l'activation d'un survivant celui ci possède 3 points d'action (3PA) pour réaliser l'ensemble de leur interaction, mouvement et combat.
*Mouvement simple [1PA] : déplacer le survivant d'une distance de M. Celui-ci doit rester en contact avec la réglette tout au long de son mouvement. Si le survivant est blessé ce mouvement n'est que de C.
*Mouvement prudent [1PA] : Faite un test de survie. Si le joueur fait une réussite, celui ci peut déplacer le survivant d'une distance de C. Ce mouvement permet de traverser les hordes de zombie et les survivants ennemis. En cas d’échec au test le mouvement n'est pas réalisé et le PA perdu. Si le survivant est "caché" en début de son mouvement et qu'il est toujours à plus de C d'un ennemi, il peut gratuitement rester "caché".
*Se cacher [1PA] <span>: Si le survivant est à plus de L de n'importe quel ennemi (survivant ou zombie) et coller à un élément de décors, celui-ci peut se cacher. Un survivant cacher, ne peut pas être pris pour cible tant qu'un zombie ou un survivant ennemi se trouve à moins de C de celui-ci. Un survivant cacher est considérer comme un simple "bruit" pour ce qui est de la priorité pour l'errance des zombies.</span>
<span><b>*Interagir [1PA] :</b> Faite un jet de survie si vous êtes coller à un marqueur/interrupteur. En cas de réussite , faite l'action associé à ce marqueur/interrupteur.</span>
<span>*Combattre [1PA] : faite immédiatement un combat avec n'importe que ennemi au contact ou à distance si vous possédez un arme de tir.</span>
<span>*Charger : [2PA] : Déplacer le survivant d'une distance de L uniquement si ce mouvement l'emmène au contact avec un groupe de zombie ou un survivant ennemi. Réaliser immédiatement un combat, avec un bonus de charge pour l'attaquant.</span>
<span>*En alerte <b>[2PA] : </b>Placer un marqueur "Alerte" sur ce survivant. Vous pourrez retirer ce marqueur avant la dépense d'une action d'un survivant ennemie ou d'une horde de zombie, pour tenter un test de survie. En cas de réussite, vous pourrez immédiatement faire un mouvement simple OU effectuer une action de combat. En cas d’échec rien ne se passe, le marqueur est retirer (1 marqueur Alerte par survivant maximum). </span>
<span>*Établir un plan [3PA] : Faite un test de survie. Pour chaque réussite ajouter une carte événement à votre main.</span>
<span><b>*Premier secours [3PA]: </b>.Déplacer ce survivant vers un survivant amie blesser à moins de C de lui (cela peut être lui même). Faite immédiatement un test de survie, en cas de réussite retirer un marqueur Blesser à la cible de l'action.</span>