Archéologie, histoire et préservation des sites...

46 réponses, 16027 vues


Citation :
Il y a 2 heures, Boulicomtois a dit :




Et qu'est-ce que ça coûtait à l'INRAP d'envoyer un courrier "Merci de nous prévenir, on va envoyer quelqu'un zieuter tout ça"?




 




Un budget qu'ils n'avaient pas peut être? Chacun regarde a ses priorités.




 



Citation :
Il y a 2 heures, Boulicomtois a dit :




Et en passant, archéologue, c'est sûrement un des métiers qui pourraient le plus attirer les jeunes, ex-aequo avec vétérinaire. Je suis d'avis que s'ils étaient réellement associés au truc, ça pourrait motiver un paquet de bénévoles. 






Tu as une vision bien naïve du métier. J'en ai fait des fouilles et j'ai jamais vu des centaines de jeunes venir faire la queue pour filer un coup de main a faire le sondage.

C'est un métier physique. Tu en vois souvent des jeunes qui viennent frapper a ta porte pour filer un coup de main aux labours? Pourtant c'est un métier sympa paysans et conduire un tracteur c'est fun.


On peut toujours pointer du doigt son voisin et l’accusé de son mal être. La vérité c'est que personne ne l'a poussé a détruire ces tumulus que ces ancêtres avaient su respecter pendant 2000 ans. A quoi bon du coup venir accuser un gouvernement d'une décision personnelle?



Messages dans ce sujet
Archéologie, histoire et préservation des sites... - par DV8 - 30-04-2018, 19:16