Non je ne suis pas gentil. J'pensais que tu l'avais compris depuis le temps ?.
2 mois a bosser gratos? Moi j'dis bravo.
A l’époque pour les travaux aux champs on se faisait rémunérer, peanuts en réalité mais on s'en fout on se marraient bien.
Pour les fouilles j'ai dirigé un chantier pendant 6 ans: en vrai on n'a aucun soucis a trouver des bénévoles et on refuse pas mal de monde, même sur des chantiers très dure comme les miens (masse et massette a casser du grès). Sauf que comme te l'explique Egill c'est un métier et on n'a pas vocations a faire camp de vacances.
Les règles de managements font que plus t'as de monde sur un chantier, plus c'est le bordel (va faire un tour a Tautavel en Juillet, c'est n'imp au niveau de la fouille) et moins tu contrôle ce qu'il se passe. Du coup très vites se posent la question de l'espace, de l'encadrement et... du budget.
Parcequ'ils ont beau bosser gratuitement il faut les nourrir et les loger ces gens la.
Ensuite l'information que tu sort il faut la traiter. Cette année ma femme on va terminer un publication qui aura mis 5 ans a se finaliser pour un site découvert il y a 18 ans.
La réalité c'est qu'on ne travaille pas a la même échelle de temps que la société dans laquelle ont évoluent.