Archéologie, histoire et préservation des sites...

46 réponses, 17014 vues

Bon, si y'a zéro tension, tant mieux.

Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :

Bref en réalité y'a déjà de quoi faire pour les djeunz motivés et pour en motiver d'autres ama il faudrait d'abord revoir l'enseignement de la préhistoire et des sciences naturelles au collège.

Oh là, tu sais l'enseignement au collège, c'est mon rayon... et comment le dire en faisant politiquement correct ? Ah ben non j'peux pas !

La préhistoire et les sciences naturelles au collège, c'est loin d'être la priorité. Notre éducation part dans tous les (mauvais) sens. Nos dirigeants appliquent des recettes néo-libérales et des pansements sur des jambes de bois en espérant que le miracle aura lieu. Faut pas rêver. Avant d'intéresser des drôles à des sujets aussi précis, faudrait que la plupart d'entre eux possèdent un bon niveau en français, en maths et une certaine ouverture culturelle. On en est loin, très loin. Actuellement, il n'y a plus de réelles exigences en terme de savoir et de savoir-faire.

Je pourrais développer un bon moment mais c'est pas le sujet et ça va vous saouler.

Au final, pour intéresser les jeunes à l'archéologie, il faut que lesdits jeunes aient préalablement un certain bagage culturel. L'école actuelle n'est pas en mesure de leur donner (malgré la bonne volonté de certains pour intéresser les gosses à l'Histoire, je sais de quoi je parle) parce qu'elle n'a ni les moyens, ni les outils, ni le temps et que l'on lui en demande aussi un peu trop tout en lui tirant dessus à vue dès que la société va mal...

(Modification du message : 01-05-2018, 08:29 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
Archéologie, histoire et préservation des sites... - par Cyrus33 - 01-05-2018, 08:28