[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 50387 vues

Entendons-nous bien, parce que je vois déjà comment ça tourne: je n'ai rien contre Warmania (que je fréquente encore plus ou moins, la preuve) ni même contre certains de ses membres. Je dis juste, encore une fois, que comme dans toute communauté, un noyau dur peut s'y sentir chez lui (et y a pas de mal à ça), dominer les débats et tomber pas si cordialement que ça sur des membres plus occasionnels (et là ça commence à craindre), surtout sur certains sujets. Au point que se dégage nettement une tendance de pensée sur ces sujets qui fait qu'on peut décider d'aller en causer ailleurs.

Citation :Après, qu'on confonde absence de cordialité avec polémique, c'est amha un autre débat.

Je croyais que le débat portait sur les raisons expliquant la désaffection des forums Conf/AT-43 de Warmania.

Mais ça doit être ça: je dois confondre. Je ne fréquente sûrement pas assez de forums, français, anglo-saxons (après tout je ne suis membre enregistré que d'une trentaine consacré au hobby), et puis je n'ai été ou suis encore modérateur que sur 3 ou 4. Ou alors c'est parce que partout ailleurs tout le monde est sûrement toujours d'accord avec moi sauf de manière étrange et inexpliquée sur Warmania ... Et, du coup, je confonds réponses contradictoire sur des arguments avec attaques contre les personnes (que ce soit moi-même ou d'autres... comment vous dites régulièrement et cordialement ici déjà... <i>Pouic-Pouic</i> ?).

À moins que je ne confonde avec "<i>l'Humour</i>". Parce que c'est ce qui finit souvent par être invoqué après qu'un noob dégouté (<i>Pouic-Pouic... déjà cassé celui-là ?</i>) se barre d'un sujet (voire du forum) après que trois ou quatre Grands Anciens se soient foutus de sa gueule à longueur de topic. Il devait pas avoir assez d'humour.

Ouais ça doit être ça. La cordialité sur un forum n'a rien à voir avec le fait qu'on n'y vienne plus s'exprimer sur certains sujets.

Citation :Warmania est ainsi resté très soft, malgré tout cela, et finalement des plus cordiaux

Je suis assez désolé de lire des trucs pareil, parce que je ne pense même pas que ce soit de de la mauvaise foi. Plutôt une forme de cécité sélective.

Citation :Tu préfèrerais qu'on muselle les gens comme sur d'autres forums ? Qu'on les empêche de dire ce qu'ils pensent ?
J'ai souvenir des discussions houleuses qui ont eu lieues ici. Je ne pense pas qu'il soit sain d'empêcher les gens de dire ce qu'ils ont sur le coeur, même si on n'est pas d'accord avec eux, même si on est certain qu'ils ont tors : c'est leur opinion et il vaut mieux partager les avis, voir en discuter pour éventuellement les faire changer d'avis.

Je ne préfèrerai rien du tout pour ce forum en particulier. Chacun fait ce qu'il veut sur le forum qu'il a en charge. La communauté se constitue en fonction, par affinité.

Ce que je préfère, je vais le chercher où il se trouve. Sur des forums où on peut débattre en faisant la différence entre "<i>je ne suis pas d'accord avec ton argumentation pour les raisons suivantes</i>" et "<i>je te fais remarquer plus ou subtilement que tu es un crétin de penser ce que tu penses, de jouer aux jeux auxquels tu joues, d'acheter les figurines que tu achètes au prix où tu les paies...</i>".

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-01-2009, 03:12