Citation :CQFD...Dragontigre, le fait est que toi (et d'autres) semblez considérer l'ensemble des fans de Rackham comme étant devenus le bouc émissaire de warmania, voire de la communauté des joueurs en général. Quasi chacune de tes interventions ici (ou sur le forum at-43 quand tu critiques warmania) va dans ce sens. Tout ce que tes interventions dans cette discussion parviennent à prouver c'est qu'entrer dans une discussion en se posant en victime est un appel à se faire rentrer dans le lard.
Pour répondre à la question initiale, Rackham avait un jeu qui avait du succès sur le long terme, et un seul. En dépit du discours officiel, dans la réalité (celle des magasins qui ont en rayon les trucs qu'ils vendent effectivement) le jeu se vendait toujours bien, prouvant que, toujours dans la réalité, le format escarmouche mettant en scène des œuvres d'art en métal fonctionnait toujours impeccable. Qui plus de nombreux peintres achetaient les figs juste pour leur qualité et finesse, ça donnait d'autant plus de visibilité à la gamme.
Rag'Narok avait fait un flop proportionnel au temps qu'il avait fallu l'attendre, et AT43 était trop jeune pour pronostiquer sur son succès. Rien ne suggérait que Rackham était capable de faire un jeu à unité qui plaise et qui plaise longtemps. Rien ne suggérait qu'ils pouvaient maintenir leur succès en abandonnant à la fois les figurines de qualité pour lesquelles ils étaient connus ET leur seul système de jeu qui marchait sur le long terme. Au contraire. C'était un pari à l'aveuglette qui tenait à mon avis plus de l'inconscience que du courage... Dans le même ordre d'idées je peux aller jouer tout mon fric sur une case à la roulette, si jamais je gagne je vais effectivement gagner gros.