[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 42347 vues

Citation :je ne vois pas en quoi je suis hors-sujet en soumettant mon hypothèse que l'ambiance sur le forum au sujet de Rackham est un élément d'explication.

Voilà donc selon toi la cause ultime du désaveu de Rackham?

Me demande si ce n'est pas de la provocation, ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

Il est bien possible que sur Warmania, où la clientèle est "adulte" et prête à s'investir dans un projet de bonne facture, le passage au prépeint soit mal ressenti.

Mais le système de règles n'est nulle part décrié, du moins AT-43, me semble-t-il (je ne joue qu'à 40k, par manque de temps surtout - c'est qu'il faut les peindre, les figs Citadel, et ne lis pas tout ce qui se passe sur le forum Contront').

Et nous avons gardé l'ossature complète de la section, et nous avons une section AT-43 complète.

Le problème du dénigrement des figurines (et que des figurines, les règles étant bonnes et le prix n'étant qu'un accessoire, puisque la notion de chèreté dépend de l'envie ou du pouvoir d'achat et non du prix de vente) vient ici de ce que la clientèle est ici une clientèle anciennement exigeante mais passionnée qui se sent trahie, trompée, abandonnée.

Maintenant, attirer sur Warmania des petits jeunes qui jouent prépeint et s'extasieront sur les nouveaux systèmes de jeu, mais s'expriment très mal, c'est toute une aventure, vu la haute tenue exigée (et de notoriété publique) chez nous.

Et pour rester dans le sujet, mon avis de client que pourquoi il n'a jamais sombré dans le Hobby prépeint Rackham (car c'est en gonflant le fichier client qu'on s'enrichit, et pas autrement).

Franchement, la gamme métal était de toute beauté, quand on avait la chance de voir des figurines peintes toutefois.

J'étais très attiré sans jamais avoir sombré par manque de temps, et quand j'ai réussi à libérer un espace pour un autre passe-temps que 40k, Rackham était passé au prépeint avec des figurines de moins bonnes qualités à mon point de vue.

Alors je me suis payé du FoW... que j'ai d'ailleurs fini par revendre faute d'avoir finalement le temps :-(

(Modification du message : 02-01-2009, 13:45 par ghisred.)

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par ghisred - 01-01-2009, 21:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30