Citation :
il y a 41 minutes, Cycyl a dit :
Oui comme le précise Alias, je raisonnais en "jouer de figs" ;) avec élaboration de l'équipe avant le début de la partie sans savoir ce que l'adversaire va m'opposer.
Donc dans Color Quest même si ce n'est pas explicitement mentionné dans les règles, on choisi bien l'équipe par draft ...et pour le moment en commençant par le jouer Kaos.
Pour le moment c'est la règle qu'il faut appliquer mais la question est vraiment intéressante donc je vais me pencher dessus pour la prochaine version des règles.
En attendant, il faudra appliquer cette règle-ci.
Citation :
il y a 17 minutes, Alias a dit :
(...)Il doit bien y avoir plus d'un moine ou d'un ninja dans l'univers Color Quest. (..)
Et bien.. non. Les Disciples de Oaks sont uniques donc ce point n'est pas prévu pour bouger.
Je précise toutefois qu'Oak dispose de plus de 3 Disciples donc l'arrivée des nouveaux rendra les doublons moins fréquents.
Pour ce qui est du cas de la Matriarche et du Chef, c'est un peu différent dans la mesure où il existe 6 clans.
Donc, un Chef rouge peut faire face à une Chef Possédé (issu du bleu par exemple), sans soucis.
Dernier point, il est fort probable que certains profils soient ajustés dans la prochaine édition des règles.
Le fait de passer la Matriarche Possédée et le Chef Possédé en troupe (encombrement 2) est à l'étude. Cela aussi règlera le problème.
Après, je vous donne ici la position "officielle" mais rien ne vous empêche d'adapter le jeu à vos envies.