Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave

104 réponses, 78878 vues

Merci naash.

Alors je n'ai pas beaucoup avancé sur cela... parce que je n'avais pas vraiment le temps, mais il y a une gravure intérieur et des aimants pour le montage.
[Image: DZD8.jpg]

Voici un aperçu des premiers panneau assemblés. Faut que je les peigne et fasse les sols, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
[Image: DZD9.jpg]

Sinon, j'avais d'autres choses sur le feu... comme il y a de plus en plus de choses qui trainent dans mon ateliers (faut dire que je fais des tests d'impression de pièces de décors très fines avec une buse de 0,25)...
[Image: 025a.JPG]
[Image: 025b.JPG]

(tout est brut d'impression... faut nettoyer un peu le stringin mais c'est tout). Pour les paramètres, c'est le standard en ultrafin dans CURA pour la buse de 0,25 (donc couches de 0,06). Définitivement, je n'ai pas besoin d'une SLA pour le moment.

Je disais donc, comme j'ai de plus en plus de bordel dans mon atelier, et que les bobines vide de PLA s'entassent, j'ai décidé d'en faire des rangements... j'ai trouvé un truc sur le net et j'ai fais un essai... et ça donne pas mal :
[Image: Util1.jpg]

Le design de base passait avec un léger redimensionnement en Z avec mes bobines eSUN (imprimé avec du eSUN évidemment - faut pas du haut de gamme pour ce genre de pièces). Je compte m'en faire quelques tours. Par contre ça ne passe pas avec mes autres bobines (le diamètre interne est trop grand... du coup ça dépasse)... bref dès que j'ai un peu de temps je redesign tout ça sous Onshape et zou... des tours de rangements.

Mais ça c'est bien pour le bitz, par contre c'est nul pour les peintures... alors hop, je récupère un design sur le net pour une découpe laser, je redimensionne et modifie comme je le souhaite, et hop, petit tour à l'uni pour squatter leur laser.
[Image: Util2.jpg]

Env. 15' de découpe, sur 3 plaques (j'en ai eu pour 30min en vrai, mais j'avais blindé le reste des plaques avec un truc pour un ami histoire de ne pas gaspiller). Une minute de plus par boite et hop c'est monté :
[Image: Util3.jpg]

Elles s'empilent parfaitement et sont démontables (si jamais je venais à changer de peinture ou qu'ils changent le conditionnement). La prochaine fois que j'y retourne, je me découpe celles qui me manquent (parce que là je n'ai pas de quoi tout ranger, mais j'aime pas tenter une découpe pour jeter le bois après en cas de mauvais design).

Voilà... la suite un jour (comme d'hab quoi).
(Modification du message : 28-07-2018, 14:12 par Kaoslave.)

Messages dans ce sujet
Les CNC dans le modélisme - Les expérimentations de Kaoslave - par Kaoslave - 04-05-2018, 19:19