[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 61274 vues

Citation :Pour répondre à la question initiale, Rackham avait un jeu qui avait du succès sur le long terme, et un seul. En dépit du discours officiel, dans la réalité (celle des magasins qui ont en rayon les trucs qu'ils vendent effectivement) le jeu se vendait toujours bien, prouvant que, toujours dans la réalité, le format escarmouche mettant en scène des œuvres d'art en métal fonctionnait toujours impeccable. Qui plus de nombreux peintres achetaient les figs juste pour leur qualité et finesse, ça donnait d'autant plus de visibilité à la gamme.
Rag'Narok avait fait un flop proportionnel au temps qu'il avait fallu l'attendre, et AT43 était trop jeune pour pronostiquer sur son succès. Rien ne suggérait que Rackham était capable de faire un jeu à unité qui plaise et qui plaise longtemps. Rien ne suggérait qu'ils pouvaient maintenir leur succès en abandonnant à la fois les figurines de qualité pour lesquelles ils étaient connus ET leur seul système de jeu qui marchait sur le long terme. Au contraire. C'était un pari à l'aveuglette qui tenait à mon avis plus de l'inconscience que du courage... Dans le même ordre d'idées je peux aller jouer tout mon fric sur une case à la roulette, si jamais je gagne je vais effectivement gagner gros.

On peut pas le dire mieux.

L'explication que j'avais déjà avancé est que Jean Bey, formé à l'école GW, a toujours eu en tête de suivre la voie tracé par ce qu'il désignait, on s'en souvient, comme son concurrent direct. En passant brutalement du "jouet de luxe" au "prépeint en unité", il a tenté de cramer un million de petites étapes que GW avait franchi naturellement et subtilement au fil du temps, donnant cet impression de passage du coq à l'âne hasardeux.

Citation :Pour le fait que le jeu se vendait toujours, je n'ai pour sources que celles que je mentionne, à savoir le fait que les magasins avaient des étagères entières dédiées à Confrontation et se réapprovisionnaient régulièrement.

Le magasin de mon patelin (ni plus ni moins représentatif qu'un autre) est passé d'un pan de mur entier de Rackham à strictement que dalle en l'espace de quelques semaines début 2008 parce qu'AT-43 ne se vendait pas, que l'intérêt pour la boite en général était en chute libre et que les conditions de vente de Rackham devenaient ingérables.

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Xavier - 02-01-2009, 11:10
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30