[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 59044 vues

Bon, on va donner un avis de ce qui s'est passé avec Conf dans notre petit club, et en particulier bibi.

Pour mettre les choses à plat, je ne vais pas m'embarquer dans une analyse de la situation sur laquelle je n'ai pas d'avis, mais faire un retours d'expérience en somme.

Pour situer, les jeux rackam ( conf et rag) étaient des jeux secondaires en ce qui me concerne, dans le sens , 40K c'est mon dada avec tournoi etc etc, les aures jeux c'est plus ludique, je m'y investi moins.

Malgré tout, j'ai toujours eu l'espoir qu'un rag 2 vienne me prendre par les roubignolles, car j'aimais beaucoup les figs, mais pas trop les règles V1.

Conf 3 était assez pratiqué chez nous et bibi et Ulysse le pratiquait de temps en temps à la maison car plus rapide qu'une partie classique de 40k.

Très bien en jeu apéritf en somme.

Au club, il y avait un vrai noyau dur par contre.

Conf 3.5 a vite montré les défauts des règles, mais comme dit plus haut, c'était rattrapable.

D'autant plus qu'à cette époque, les jeux rakcam sont en pleine bourre, avec moults manifestations et des forums assez dynamiques même si bordéliques.

J'insiste sur ce point, car lorsqu'on a peu de temps et un âge certain ( avec les contraintes qui vont avec) , du moins dans mon cas, il est important que la base des joueurs soit importante et que le jeu ne soit pas limité à une niche restreinte de joueurs et destiné à disparaitre plus ou moins vite.

Ce n'était sencément pas le cas de rackam et j'ai investi dans une armée peinte à prix d'or de dévoreurs pour Rag ( et conf).

Bref arrive Age du Rag, et patatra, après avoir regardé dans quel sens allait le vent, les joueurs du club boudent le jeu, la communauté boude le jeu et en un rien de temps, on se retrouve avec de la poussière entre les mains.

Peu de tournois, plus de gens qui veulent jouer, des nouvelles toujours alarmantes de la boite et des figs pré peintes qui ne sont pas à mon gout.

N'étant pas un joueur prenant des risques et ne me lançant pas dans de nouveaux jeux sans que la stabilité de la communauté de ceux ci soit un minimum établie, j'ai rangé mes figs rakcam dans mon étagère en attendant sans trop d'espoir des jours meilleurs, sans chercher à penser aux prix que m'a couté cette armée...

En ce qui concerne les méchants gens de Warmania, l'avis donné me permet de me gratter une couille en redressant l'autre.

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Manolo - 02-01-2009, 15:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30