Ah ce Boulet, qu'il l'ai fait exprès ou non, il lance la communauté de zobbyistes à la poursuite d'un serpent de mer qui refait surface régulièrement. On parle des figurines pré-peintes démoniaquement chères et anti altermondialistes, d'erreurs stratégiques d'une entreprise, de déception et de frustation. Mais on ne parle jamais de l'intérêt du système de jeu, du fait d'avoir des figurines pré-peintes c'est disposer de figurines ayant reçues une couche de base de couleurs à plats (et à retravailler si le coeur vous en dit) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]
A vous lire tous, on est étourdi par des arguments de haut vol, de propos relevant de la dialectique la plus pure. Mais on voit surtout des joueurs faisant bloc face à ceux qui ne pensent pas comme eux, se reprenant les uns les autres comme pour se dire : "on est trop forts". J'ai surtout l'impression que pour beaucoup, dire du mal de R. SA correspond au <i>politiquement correct</i> sur warmania.
Quant aux vieux joueurs de Conf', ils finiront par comprendre qu'accepter de jouer avec des figurines non peintes en tournoi (ou ailleurs) associée une posture dignes d'intégristes ou de réationnaires n'est pas ce qui va attirer les autres joueurs.
Cette nouvelle version aurait pu permettre de créer un pont entre joueurs, visiblement ce n'est pas le cas. Enfin moi je vais continuer à peindre mes figurines de Serpent pour jouer à Conf 4...du moins tant que mon adversaire régulier répondra présent.