Citation :Moi je vous parle de la critique systématique dès la moindre news publiée sur ce forum. Ce côté systématique a largement contribué à la non activité Rackham sur Warmania, or il me semble que c'est une partie du sujet d'origine.
Comme le manolo, c'est pas le ressenti que j'avions.
De mémoire, les commentaires les plus virulents étaient surtout des réponses aux commentaires ahuris de certains. Genre "oh c'est beau c'est du Rackham" / "Non c'est de la merde pour telle et telle raison". Et c'était ya un moment maintenant, depuis ça a plus changé sur de l'indifférence (ou alors c'est moi qui le suis et qui ne voit plus les trucs, c'est possible aussi).
Après, il y avait aussi du cassage de sucre sur le dos de R de la part des gens lassés par le foutage de goule mais ça, eh, c'est la recette de la politique de com' de R : comme on fait son lit, on se couche.
Mais je veux bien t'accorder qu'il y a aussi de gens qui tape pour le plaisir de taper ou parce que c'est à la mode. Mais dans ce cas, il est aussi possible qu'ils se fassent corriger tout comme l'étaient les ahuris qui encensaient parce que c'était à la mode.
Ah, oui, j'avions oublié ça :
Citation :1- Les superbes figurines n'étaient plus leur exclusivité. De nouvelles boites apparaîssaient avec des gammes de qualité équivalente.
Foutaises. R n'a jamais été d'une qualmité supérieure que dans ses pubs. Les gurines étaient plus fines, certes mais pas la gravure. C'est un choix d'image, en comparant les gurines GW de la première moitié des années 90, on y trouvait des gravures très fines mais les détails étaient (et sont toujours) volontairement gros pour des raisons de solidité des gurines et de peinte. Les gurines R en face étaient physiquement plus fines (et fragiles) et avaient quantités de petits détails plus fragiles/plus facilement noyés sous la peinte du joueur moyen.
Et à côté de ça on avait d'autres gammes/marques qui sortaient déjà des trucs aussi fins, eingh. Faut rndre à cesar : R n'a été précusseur que dans la pub à ce niveau là. Ils ont fait ce qui se faisait déjà mais en affirmant estre les seuls à le faire en se comparant à une autre boite qui donnait sur un autre registre. Bref, les gurines n'étaient pas plus superbes que celles de la concurrence mais simplement sur un créneau différent de celles de GW, mais ça, c'est une question de look, pas de qualité...
Bref, le "superbe", c'est de l'affect, pas un argument (aveux dire, je pourrais te dire que les gurines golgos sont superbes mais ça n'est pas un argument, c'est juste qu'elles sont à mon goût : connes). Et c'en en est encore moins un dans la mesure où il n'y avait pas de prédominence technique nette de R mais plus un concept plus gurine et moins jeu (avec les défauts de la fragilité et des détails noyés sous la peinte mais avec un avantage de recherche de look) que GW dont il cherchait à se poser en concurrent direct.
le squat
arh