Citation :Il faut bien voir qu'il y a surement des problèmes commerciaux d'une boîte qui sort une gamme de peinture et quelques mois plus tard des figurines prépeintes si ce n'est pas contradictoire je ne sais pas ce que c'est!
Je n'ai vu que très peu de tournois organisés par Rackham, mais la plupart des figurines n'étaient pas peintes et vu qu'on peut lire ici ou là, c'était chose commune. On peut penser que Rackham ne vendait pas tant de peinture que ça.
En vendant de la figurine peinte, ils vendent en une seule opération : la figurine, la peinture et le service de peinture. Et le consommateur n'a même pas le choix. C'est une stratégie commerciale qui en vaut une autre.
[Edit pour le Nain ci-dessous : ]
Citation :Faudrait voir les dates de sorties exactes (le mieux étant celles de développement tant qu'à faire mais là, on ne les aura pas)
Comme tu le dis : ce genre de projet ne se fait pas en 1 jour, ni en 1 mois. Je suppose que l'idée à germée 1 an auparavant minimum. Quand la décision a été prise de passer au plastique pré-peint en Chine, il fallait bien écouler ce qui avait été déjà produit, au moins pour essayer de rentrer dans ses frais.