Citation :En vendant de la figurine peinte, ils vendent en une seule opération : la figurine, la peinture et le service de peinture. Et le consommateur n'a même pas le choix. C'est une stratégie commerciale qui en vaut une autre.
Je pense que ce que veut mettre en avant le missié c'est surtout les dates de sorties rapprochées de ces deux choses opposées (gamme de peinture et prépeint).
Certes R est passé de la gurine plomb à peindre à la gurine plastoc prépeinte et c'est une stratégie commerciale comme une autre, voire pas mauvaise finalement.
Mais en revanche le point à relever c'est que R a fait de la gurine plomb pendant quelque chose comme quoi... 8-10 ans? Qu'au bout de ces années ils sortent une gamme de peinture n'est pas anormal en soi, vu que c'est de la gurine "à peindre", ils completent leur offre. Mais faire ça alors que quelques mois après, il vont arrêter le "plomb à peindre" pour faire du "plastoc prépeint", ça peut sembler bizarre. Genre "on tape tout azimuth".
Maintenant, je ne vais pas faire que développer l'argument du type , eh, j'ai aussi un avis : Faudrait voir les dates de sorties exactes (le mieux étant celles de développement tant qu'à faire mais là, on ne les aura pas) pour voir le délai entre les deux sorties. Que "quelques mois" ça peut estre significatif aussi
le squat
chaud et froid