Je vous propose aujourd'hui un résumé rapide des règles que j'envisage:
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif"><b>Règles :</b></font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Système à 5 caractéristiques : Combat, Tir, Bravoure, Volonté et Santé (PV) </font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Combat, Tir, Bravoure, Volonté : Nombre de D6 à lancer pour obtenir des succès (sur un 4+)</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Combat : Combat vs Combat, le plus grand nombre de succès l'emporte et l'écart est déduit de la Santé du perdant.</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Tir : Tir vs Difficulté, si tir a plus de succès que le jet de difficulté (idem on lance autant de D6 que la difficulté et on compte les succès), l'écart correspond à déduction de Santé de la cible.</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Difficulté dépend de distance, 3 distances : courte (5 pas), moyenne (10 pas), longue (20 pas)</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Courte : difficulté 0, Moyenne : difficulté 2, longue : difficulté 4</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Certaines armes sont limitées en portée.</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Bravoure : Bravoure vs Difficulté</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">Volonté : Volonté vs Volonté ou Volonté vs Difficulté.</font>
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<p lang="fr-fr" xml:lang="fr-fr">
<font face="Arial, sans-serif">6 explosifs : Les 6 naturels sont des succès explosifs, c'est à dire qu'ils donnent droit à lancer un D6 supplémentaire (qui peut lui même donner lieu à un succès explosif).</font>