La purge de Valhall

7 réponses, 5493 vues

Merci pour toutes ces remarques Volpe.

Je vais essayer de me justifier point par point :

Ce trouffion de base s'exprime comme j'ai l'habitude d'écrire : je n'aime pas utiliser les tournures de phrases plates et sans styles, même si çà immerge plus le lecteur dans le récit, çà me donne l'impression d'écrire un texte sans effet et nul.

Il énumère de façon précise car il ne sont pas beaucoup dès le départ (sept chimère et quatre Leman), donc dès qu'il y a des pertes çà se voient, c'est vrai j'aurais du plutôt écrire : "après un âpre combat qui nous coûta quelque hommes, dont Johnson, Harry et ce pauvre Williams qui n'avait encore que 17 ans"

La raison du "âpre combat" pour seulement dix morts vient du fait que si j'en mettais plus, ils n'auraient jamais pus résister aux contre-attaques pendants deux jours. De plus, il ne faut pas oublier qu'ils attaquaient un bunker de commandement, c'est à dire, un poste de relais d'ordre, alors il ne devait être gardé que par un pelotons en configuration minimale (25 GI). Enfin, dans la vie réelle, une opération militaire qui provoque la mort de dix de ses hommes seulement dans la première phase de ladite mission c'est déjà beaucoup.

Notre cher Hémérian n'est pas seul au Bolter lourd : Will, un soldat pas encore cité (il viendra plus tard) lui sert de servant.

Enfin, je dois préciser que c'est un premier jet fait en plein amphithéâtre, je me suis montré trop enthousiaste en voulant le poster tout de suite, c'est vrai. Mais ne t'inquiètes pas : je vais reprendre et corriger tout çà (mais çà ne sera pas avant le prochain week-end, j'ai oublié le brouillon à 250 km d'ici, à moins que je ne récrive tout cela de tête)

Dès que j'aurais recorrigé, je reposterai, vous verrez, d'après mes lecteurs priviligiés, la fin est assez émouvantes (bon, faut pas pousser quand même, mais ce n'est pas une happy end)

Messages dans ce sujet
La purge de Valhall - par Guest - 08-04-2004, 14:40
La purge de Valhall - par Guest - 09-04-2004, 20:41
La purge de Valhall - par Guest - 09-04-2004, 21:27
La purge de Valhall - par TéOTep - 09-04-2004, 21:41
La purge de Valhall - par Guest - 10-04-2004, 12:30
La purge de Valhall - par Guest - 21-04-2004, 23:02
La purge de Valhall - par Guest - 21-04-2004, 23:23
La purge de Valhall - par Guest - 18-06-2004, 16:16