Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

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Exemple de sort




 




Domaine du feu :




Sort n°1 : Boule de feu 




Effet principal : Inflige 1 dégât (LdV)




Effet supplémentaire :




Feu : +Brasier (Effet persistant)




Vent : +Explosion (Effet de jeu)




Terre : +Assommer (Effet persistant)




Eau : + Drain (Effet de jeu)




 




Explication :




Ce sort n'a normalement rien de fifou, mais désormais tout les sort gagnerais une capacité si on défausse des cartes complémentaire.




Nous aurions aussi le loisir de booster ce sort en défaussant des cartes de sa main, pour donner un autre type d'effet. Je défausse une carte de ma main de mana de terre pour mettre un autre effet à la cible.




Mais attention booster ses sorts c'est fun, mais c'est aussi réduire considérablement sa défense magique et se rendre vulnérable pour la suite du tour ! Car les cartes en main = PV ! Et si on n'a plus de PV, on donne une quintessence à l'adversaire.




 




Rien n'est défini, mais je pense retourner sur mes listing des  4 effets 




Les effets persistants




-2 malédiction




*Dégénérescence (anciennement brasier) <span>:</span>




<span>Aux début de son tour la cible subit 1 dégât, le joueur à sa droite tire le dégat.</span>




* Assommer (anciennement  ralenti affilié au vent et désormais affilié à la terre) <span>:</span>




"Contre" non activable.




- 2 bénédiction 




*Harmonie




Booster gratuitement les sorts lancés en fonction du secteur du lanceur




*Célérité :




Vous pouvez lancer 4 cartes au lieu de 3 par tour




 




Les effets de terrains




(Qui ne sont plus forcement affilié à un domaine)




Les murs : bloquent les lignes de vues et le déplacements




Les terrain dangereux : inflige 1 dégât lors de leur traversés.




Les terrains glissants : déplacement direct dans une direction choisi jusqu'au prochain obstacles.




Les portails : déplacement vers un autre accès. Pas de lignes de vue entre les 2 points.




 




Les effet de jeu 




Explosion : l'effet du sort se fait également sur les cases adjacentes.




Poussée : déplacement de la cible dans la même direction jusqu'au prochain obstacle.




Drain : les dégâts détruisent les cartes au lieux de les défausser.




Contre : L' effet se réalise immédiatement si défaussé suite à un dégât (ne peut pas être booster !) 



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Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!) - par Nekola - 14-05-2018, 16:08