[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 58303 vues

Bon, faut se les taper les 60 commentaires, mais le sujet est intéressant, la réflexion pertinente et éclairante.

J'ai commencé avec Conf 2, suivi jusqu'à conf 3.5, en attendant à chaque fois LA version des règles qui rendrait ce jeu excellent. On avait le concept, les figurines superbes (n'en déplaise à la queue en airain, on peut parler de figurines superbes, que ce soit en finesse de gravure ou en originalité des poses. Après, y avait des gros échecs, je me souviens encore d'Arkhos le plat...) et un grand nombre d'armées qui permettait d'initier rapidement des amis: ça coutait pas cher et y avait du choix.

J'ai vécu le passage au total PPP avec un réel écoeurement. Autant je me suis mis à AT43 sans difficulté (enfin un conccurent à 40k qui permettait de jouer de manière dynamique, en évitant de subir / faire subir un tour de jeu complet), autant conf 4 faisait table rase des années passées, et des acquis qui allaient avec.

Ca a été insupportable, et conf 4 - quelle que soit la qualité des règles - a un arrière gout qui m'empêche d'en apprécier quoi que ce soit.

La question est: quel avenir pour Rackham? Comprendre le passé est utile, mais le futur ne s'annonce pas extrèmement brillant.

Je rebondis sur

Citation :Le rachat de la société par un fond d'investissement a permis de sauvegarder, <b>dans l'immédiat</b>, les structures existantes, avec comme objectif une reprise de rentabilité liée à une diversification des offres produits.

Le "dans l'immédiat" fait peur mais est réel.

La situation actuelle de Rackham est une situation d'échec profond.

Comment s'en sortir sans changer la politique actuelle?

Y a un paquet d'années que je crois plus au père noël, donc je n'envisage pas du tout un retour de conf 3, mais je me demande réellement comment ils vont s'y prendre... Car pour l'instant, le peu d'infos qu'on a ne laisse pas présage un changement de ligne directrice.

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Slayne - 09-01-2009, 15:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30