Le Conte De Noël 2008

8 réponses, 4743 vues

Et puis merde.

- Mais alors c'était quoi cette mission ?

- Les forces du Mal avaient déjà posé un pipeline qui traverse l'Alaska du Nord au Sud il y a quelques décennies. A l'époque, ils faisaient gaffe. Toutes les installations sont surélevées et munies de systèmes de refroidissement pour ne pas bousiller l'écosystème du Permafrost. Ça leur avait coûté une vraie fortune. Ils voulaient recommencer mais en faisant beaucoup moins subtil : l'heure est aux restrictions budgétaires chez eux.

- C'est à cause de Sarah ?

- Oui bien sûr. Le mal que j'ai eu pour l'avoir celle-là. C'est vrai qu'elle tire rudement bien. J'ai rencontré un caribou qui s'en souvenait.

- Et Dora ?

- Quoi Dora ?

- Eh bien, vous l'avez trouvée ? Qu'est-ce qu'elle a dit ?

- Je n'ai pas tout compris, elle employait un langage codé. Avant de mourir, elle a dit "ouatzefeuk". Deux fois.

- Hé bé.

- Comme vous dites.

- Mmmh.

- N'est-ce pas.

- Bon, et le Berkut ? Il n'en existe que deux prototypes et vous en avez démoli un. Ils faisaient la tête au QG.

- C'est pas ma faute. Un agent du Mal avait piqué l'autre, j'étais bien obligé de l'abattre avant qu'il ne le ramène chez ses copains.

- C'est tout ?

- Non, ils avaient en plus le culot de vouloir aller planter un petit drapeau à l'extrémité de la dorsale Lomonosov.

- Ils se croient chez eux partout.

- C'est dingue. Heureusement que les forces du Bien ont planté leur propre drapeau en premier.

- Hmm. Dites, vous pratiquez le systema ?

- Oh non. Le systema c'est un truc de gars. J'oserai jamais. C'est violent quand même.

- Mais on dit que c'est vous qui l'avez inventé !

- Pas du tout, c'est un malentendu. J'étais occupé à danser. Ce fut mal interprété.

- Parce que vous avez tué des gens en dansant ?

- Non. Mais les palestiniens ont fait sauter le pont juste à ce moment-là. Les forces du Mal en ont profité pour me mettre le truc sur le dos.

- Vous avez déjà les directives de votre prochaine mission, je crois.

- Oui, je dois forcer le blocus de la Mer Noire pour amener un supertanker de gaz liquide jusqu'à Sozopol. Les malheureux là-bas n'ont plus de quoi se chauffer depuis que les agents du Mal siphonnent le combustible.

- C'est dégueulasse. Faites attention à vous.

- J'ouvre l'oeil. Ils sont partout. Figurez-vous qu'hier en allant au travail, j'avais devant moi une voiture immatriculé en Haute-Saône dont le numéro finissait par NA70. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un agent du Mal. Un espion sur notre territoire, juste devant chez moi ! Heureusement, j'ai pu le pousser dans le ravin avant qu'il n'alerte ses copains.

- Tout est bien qui finit bien !

- C'est le cas de le dire !

- Oh oh ! Ah ah ah !

- Hi hi !

- Et le Camarade Loup ?

- Il va bien. Il ne faut pas s'en faire pour lui. Vous savez ce qu'on dit : il sait qui manger.

- C'est vrai que les forces du Bien gagnent toujours à la fin ?

- Oui, faut pas gagner au début, sinon, il n'y a pas d'histoire. Mais c'est surtout en hiver, j'ai déjà remarqué. Bon, vous m'excuserez, j'ai des S-300 à livrer.

- Bonne chance Camarade !

Messages dans ce sujet
Le Conte De Noël 2008 - par Xavier - 29-12-2008, 20:18
Le Conte De Noël 2008 - par ghisred - 29-12-2008, 21:07
Le Conte De Noël 2008 - par Ingos Strakh - 30-12-2008, 00:00
Le Conte De Noël 2008 - par SebL - 30-12-2008, 01:06
Le Conte De Noël 2008 - par yohannlb36 - 30-12-2008, 16:06
Le Conte De Noël 2008 - par la queue en airain - 06-01-2009, 13:49
Le Conte De Noël 2008 - par Ingos Strakh - 07-01-2009, 11:25
Le Conte De Noël 2008 - par Xavier - 07-01-2009, 12:39
Le Conte De Noël 2008 - par Xavier - 10-01-2009, 06:47

Sujets apparemment similaires...