Citation :Comprenons-nous bien : tu peux vendre sans vendre autant que tu l'avais prévu. Même ce décalage, O combien néfaste (~ 60 emplois), reste moins inquiétant que l'ignorance de ses mesures correctives.
À la question pourquoi Rackham s'est il enferré dans ses erreurs malgré les remontées de sa communauté de joueurs tu me réponds "ça se vend"... Et maintenant : "pas autant qu'on l'aurait voulu"...
Faudrait rester cohérent. Argumenter pour argumenter je veux bien mais bon...
Citation :Vu le contexte dans lequel s'est mis feu-R' et qu'a repris R-E, chacun a besoin d'anticiper, avec d'autres options que la prudence ou le déni.
On s'entend que le déni est abusif. Le bashing aussi. Mais la prudence?...
J'ai aussi manifesté des appréciations positives concernant les démarches entamées et les nouveaux systèmes de règles (même si l'escarmouche patati...).
Rejeter la prudence est aussi une forme de déni. De même que l'analyse de la situation qui a amené Rackham à devoir relever un tel défi (sujet initial du thread) peut être déniée / ignorée par Rackham et ses plus gros fans... Sans vertu particulière pour l'avenir de R' non plus...
Sur un point toutefois je te rejoins car je crois que c'est plus le sens de tes messages. Il convient de se tourner vers l'avenir plutôt que de ressasser le passé.
Même s'il y a <b>encore</b> dans la com' Rackham (retards en france et aux US) les mêmss vieilles ficelles foireuses que par le passé.
Il faut considérer le public assez mature pour lui dire "on a un souci - on le règle - on donne une date réaliste - on ne se retranche pas derrière des excuses bidon ou des accusations à l'encontre de nos partenaires / des douanes / des distributeurs / de la communauté merdique...
Et on évite de faire des promesses pour la galerie ou des plans sur la comètes délirants.
On livre moins s'il le faut mais on est clair et on est SO-LI-DE.
Citation :De même, les prémices de gamme Legend, de model kits et même des sorties de persos en résine nue précédant leurs équivalents en PPP demeurent, semble-t-il, dans les tuyaux. Le choix va donc pouvoir s'exercer. Entre le métal ou rien et le PPP ou rien, c'est un choix que nous n'avons jamais eu. Sans doute les mages et autres lance-flammes y perdront en pyrotechnie puisque le matériau ne sera plus le même entre la virgin prerelease et la release PPP, mais l'expression de ce choix sera peut-être plus efficace que les tant d'années que tu soulignes.
À conditions que ce choix ne génère pas de surcoûts. Enfin on peut espérer qu'il sera fait intelligemment et que Rackham saura estimer le poids de chaque part de ces marchés pour ne pas se retrouver avec des invendus sur les bras. Sinon le vote populaire des consommateurs risque de lui coûter cher.
Tout ces "si" franchis ce serait une excellente chose je le reconnais. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]