[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 51066 vues

Citation :Bonjour à tous.
Merci pour ton message détaillé et ton opinion éclairée.

>Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux.

Citation :Cependant, j'attire l'attention sur le fait que les joueurs ont commencé à se désintéresser de confrontation lorsque les premières sorties en plastique prépeints sont arrivées.

>Je ne crois pas.

J'ai bien plutôt l'impression que quelques mois après la sortie de Conf'3, un grand nombre de joueurs a commencé à décrocher car le nouveau format de tournoi avait complétement modifié la donne.

Par ailleurs, un autre élément, jamais évoqué, nulle part, a mis, à mon avis le clou dans le cercueil:

Vous avez pas remarqué que les figs sorties à partir de 2006 n'étaient plus vraiment aussi belles et aussi finement gravées que le standard habituel de rackham.

Explication prise auprès d'un vendeur de Starplayer: Ah bah ouais, plusieurs sculpteurs se sont barrées de Rackham pour aller graver les figurines d'Infinity.

Et bien, je suis convaincu qu'à partir de ce moment les acheteurs de belles fig ce sont assez rapidement et très sûrement allez acheter à d'autres crèmeries et que les ventes ont commencé à chuter sévère.

Citation :En effet, je fais partie d'un club et nous attendions fortement l'arrivée d'un nouveau ragnarok, puis tout d'un coup, le couperet est tombé et nous sommes passé à un nouveau format de figurines et surtout de nouveaux socles.

>+1,

Rag 2 étaient effectivement très attendu et le coup des socles ronds a été dévastateur:

Je ne pense pas que quelque joueur que ce soit pouvait réalistement envisager de resocler toute une armée de Rag', déjà peinte.

Citation :Effectivement, je pourrais continuer à jouer à conf, mais les sorties n'étant plus prévues et les armées encore déséquilibrées (par le manque de référence pour certaine ou des personnages/troupes parfois un peu fûmés), ça ne donne pas forcément envie de s'y remettre. Toutefois, je me repenche sur le sujet et je compte rejouer avec mon club a conf et notamment à une nouvelle version de Ragnarock sur laquelle je suis en train de travailler.

> Eh bien, je viens de regarder le site de la Fédé et ils ont réalisé un boulot absolument collosal:

Ils ont réalisés 6 pages d'erratum sur les règles de Conf'3, testé le truc avec quelques tripotées de joueurs, et révisés tous les coûts en P.A. de toutes les figs de toutes les armées. En clair, il se pourrait bien qu'on puisse recommencer à jouer à Conf'.

Citation :Pour moi (et cela est mon avis personnel), Rackham a bien fait de sortir son jeu At43 mais a fait un très mauvais choix concernant conf.
les joueurs attendaient un nouveau ragnarok, plus vif et plus intense que la première version.

Ils attendaient des sorties logiques au niveau des armées afin de toutes les équilibrer (nouveaux mages, maîtres, virtuoses, cavaleries, légendes vivantes...), des livres d'armée pour rag (ce qui est fait actuellement) et surtout pas de nouveaux profils des figurines existantes, pas de nouveaux socles, pas de pré-peint.

> Tout à fait d'accord!

Citation :Pour finir, je suis de ton avis concernant la plupart des joueurs de warhammer, c'est pourquoi moi aussi, j'ai été très attiré par confrontation et ce depuis le début.

> Tu pointes du doigt le truc le plus important que j'ai oublié de mettre dans mon post précédent.

J'avais été dégouté par les joueurs de Warhammer,

quand j'ai fait la tournée des tournois de Conf' j'ai rencontré un bon tiers de connards, mais deux bon tiers de gens charmants, vraiment super sympa.

Et c'est ça que je trouve regrettable, que cette communauté se soit dissoute.

merci encore de ton témoignage, cela prouve tout de même que cette marque et ce jeu ont marqué les esprits.

> Tu sais, je ne pense pas que l'aventure dans l'Univers d'Arlash soit achevé.

Citation :Amicalement

>De même

]

(Modification du message : 28-01-2009, 22:39 par ghisred.)

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Enchanté! - 28-01-2009, 15:04
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30