[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ?

133 réponses, 39117 vues

Hello vous tous !

Le soucis entre la conf du dragon rouge et les adeptes de conf ADE, c'est que la confed propose une correction du livre de règles existant et que ADE est un nouveau format qui se base sur les nouvelles règles mises en place par Rackham. Bon je trouve que les deux systèmes sont très bien et que le travail fait pour ADE est colossal (encore bravo à vous). Mais un problème se pose pour moi, je suis las de voir autant de versions différentes. Il aurait été souhaitable que tout le monde se concerte pour faire aboutir un système commun.

En effet, les changements dans conf ont été nombreux en peu d'années, et puis les anciens joueurs (pas tous) aimeraient garder les mêmes cartes et les mêmes figs (sans socles ronds). tout cela coûte cher et pour peu qu'on fasse plusieurs jeux de figs, nous ne sommes pas tous Crésus.

Pour ma part et avec mon club, j'ai décidé de reprendre les règles du livre conf 3 avec les quelques modifs de la fédération du Dragon rouge et d'agrémenter cela avec quelques idées bien senties d'ADE comme le tableau unique (tests et truc), le tableau des dégâts, les limitations standards et les points tactiques.

Comme ça, je garde un bouquin existant et que je connais (pas besoin de rapprendre de nouvelles règles aussi bonnes soient-elles), je garde aussi mes cartes versions conf 3 (avec correction des pa) et je garde surtout mes socles carrés.

Par ailleurs, concernant la gamme actuelle des figurines : certes le marché américain aime les socles ronds (moi aussi par ailleurs), mais games workshop n'a pas changé ses socles pour warhammer et le jeu se vend plus que bien. Quand on est une petite société on essaye de faire plaisir à son pays d'origine qui adorait ce jeu, puis on passe aux autres états sans modifier son jeu et en s'implantant doucement en gardant une excellente communication (qui fait grandement défaut à Rackham).

Quand on débute à conf et qu'on n'a pas tout plein d'armées déjà soclées voir peintes, on peut aisément jouer avec plaisir au nouveau jeu. par contre lorsqu'on a connu plusieurs versions en peu de temps et une refonte du jour au lendemain de la gamme des figurines, là ça devient vraiement génant.

encore une fois je ne suis pas contre les figurines prépeintes, mais lorsqu'on a connu la qualité des anciennes figurines on a du mal à s'accomoder des nouvelles figurines plastiques prépeintes. Car je ne suis pas seulement un joueur mais surtout un collectionneur et collectionner des petites figurines plastiques prépeintes (et pas toutes terribles), je préfère encore collectionner des légos qui sont eux bien peints (cela n'est que mon avis et je comprends parfaitement des joueurs qui préféreraient ces nouvelles figurines, les goûts et couleurs de chacun ne se discutent pas).

Enfin pour conclure, je trouve les nouvelles règles de Rackham très bien mais je ne peux y jouer pour l'instant car : la société ne va bien et commencer un jeu qui risque de ne pas continuer ne m'intéresse pas, le système des socles ronds me gêne, les livres d'armées ne sont pas tous sorties et ils ne sont pas aussi beau que les anciens cry havoc (pour exemple).

Une idée m'est venue (ou plutôt un rêve), un rachat de cette société avec l'aide d'une grande partie des joueurs. bon d'accord il faudrait être nombreux, mais on pourrait former un collectif et mettre tous de l'argent afin de racheter rackham. Ainsi tous les espoirs de jeux et de belles figurines pourraient revenir.

Certes comme je le disais dans un précédent post, l'avenir du métal est très incertain, donc seul les personnages, solo voir troupes très spéciales sortiraient en métal et les autres troupes en plastique modulable (style warhammer) et non prépeint. Un système de vente de figurines peintes pourraient être mis en place pour les joueurs intéressés et pressés (comme le propose certains magasins de vente de figurines historiques)... Enfin ce n'est qu'un rêve sauf si je gagne à Euromillions (ce qui est peu probable). Tant pis, je jouerais avec ce que j'ai actuellement...

Bonne journée à vous tous.

Messages dans ce sujet
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 02:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 14:29
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 30-12-2008, 16:55
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par Guest - 31-12-2008, 23:13
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 07-01-2009, 13:22
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 08-01-2009, 18:54
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 13-01-2009, 22:45
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par harzen - 28-01-2009, 00:05
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 28-01-2009, 13:16
[caor] Comment En Est-on Arrivé Là ? - par xilae - 29-01-2009, 13:30