Citation :encore une fois je ne suis pas contre les figurines prépeintes, mais lorsqu'on a connu la qualité des anciennes figurines on a du mal à s'accomoder des nouvelles figurines plastiques prépeintes. Car je ne suis pas seulement un joueur mais surtout un collectionneur et collectionner des petites figurines plastiques prépeintes (et pas toutes terribles), je préfère encore collectionner des légos qui sont eux bien peints (cela n'est que mon avis et je comprends parfaitement des joueurs qui préféreraient ces nouvelles figurines, les goûts et couleurs de chacun ne se discutent pas).
Y'en a qu'on pas encore compris qu'il faut tourner la page Rackham, pour commencer celle de Rackham Entertainment.
A mon avis, ils ont eu tort de "garder" Rackham dans le nom.
I-Kore est devenu Urban Mamoth.
Ils sont passés d'un jeu de masse à un jeu d'escarmouche (puis re-un jeu de masse).
Ils ont refaits toutes leurs figurines (mais en gardant le plomb).
Et tout le monde a suivit (ou pas), il n'y a plus eu de tournoi VOID, mais il n'y a pas eu tout ce foin comme pour R.
Rackham a été racheté, Rackham n'existe plus, point barre.
Aujourd'hui, une nouvelle boite se pointe, XXX-Entertainment, elle fait un jeu de masse avec des figs en platique peintes, qu'on peut proxyzer avec des vieilles figurines en plomb de la grande époque.
Y'a pas à regretter. Conf' 3.X existe encore.
Citation :J'ai loupé un épisode, et j'ai bien l'impression qu'il y a eu un split dans la communauté.
Où est-ce que je peux chater avec les joueurs de CAOR?
Sur le forum CONF?
C'est là qu'il y en a le plus. Trois ou quatre (dont moi), avec pas forcement le même état d'esprit, la même vision du jeu, il y a eu quelques débats là dessus. Sympa, bonne ambiance, quelques CRs.
Mais j'ai l'impression qu'il y a pas eu des masses de parties jouées en 2009 pour l'instant...
Citation :Ce qu'il reste à faire aux joueurs est assez simple, décider ce qu'ils veulent faire et le faire. Il y a de quoi jouer en ce moment : C3.5, AdEs, Confédération. Faites juste votre choix et tenez vous y c'est pourtant simple. Ce qui ne fait pas avancer les choses c'est de ne rien choisir sous prétexte qu'on a le choix.
Faire un choix ?
- Conf' 3.5 est buggué.
- Conf' Fédération n'est pas encore sorti.
- AdEs est un "nouveau" système, bien plus stratégique AMA, et je n'ai pas la rigueur d'un Fingo ou d'un Sered...
=> Je suis passé à AoR, mais faute de joueurs, de LA sortis, je stagne un peu...
Citation :ceux qui ont tenté l'expérience CADR semblent ne pas le regretter mais ils sont juste impatients après tout.
C'est exactement ça.
Citation :je représente peut être une minorité mais mon avis c'est que Conf' escarmouche avait besoin d'une refonte TO-TALE de son système de jeu pas juste un débuggage pour garder la même usine à gaz "en mieux".
C'est ce qu'AdEs a fait, mais du coup, il faut vachement s'investir dans les "nouvelles" règles, et oublier tout ce qu'on savait de Conf'3.X.
Citation :(j'achète mêmes certains bouquins pour le plaisir de découvrir de nouvelles règles plus que pour les jouer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] )
Coupaing ! :-)
Citation :Et si l'inutile lourdeur et le vieillissement du système avaient tué Conf' (en la privant de sang neuf) et nuit à Rackham plus que le plastique ou les socles ronds?
Des sorties mensuelles avec chacune leur règle spéciale, pas testées, déséquilibrées (pour qu'elles se vendent) ?
Je crois que ce n'est plus à prouver...