[modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province

27 réponses, 14902 vues

D'autres te conseilleront surement mieux que moi. Pour ma part j'utilise les lavis Games Workshop que je trouve très bien, mais si d’autres sont mieux,  il peut être intéressant d'aller mettre sont argent chez une autre marque.  Je les applique après ma couche de base pour amener de la profondeur et marquer les transitions (tissu-métal, peau-tissu, etc) et je fais mon éclaircissement par dessus. Après tu peux appliquer la couleur de ton choix en fonction de la couleur de base qui sera éclaircis et des effets que tu veux donner. Genre un marron sur un tissu bleu, pour faire des lumières colorées ou un effet "creux sales". J'utilise aussi les lavis mélangés à un vernis mat (ici de la marque Prince Auguste, et merci le blog des Kouzs pour l'idée du mélange) pour donner une teinte à une couleur. Par exemple un dégradé gris/beige pour une peau, sur laquelle tu appliques ce mélange avec un lavis violet. C'est ce que je fait pour mes Skavs. Le vernis mat permet également un meilleur fondu des éclaircissement, même parfois un peu brutaux, je trouve ça flagrant. Mais il faut faire gaffe, les lavis peuvent aussi cassé ton éclaircissement si tu le met à la fin, en trop grande quantité.

Si je ne dis pas de bêtise, et pour les quelques unes que j'ai utilisé, les encres sont beaucoup plus marquantes, et correspondent mieux pour faire des effets, de sale par exemple.

Je pense que ceci illustrera bien :

http://leskouzes.blogspot.com/2010/07/tu...ebone.html

Et pour la technique de la peau :

http://leskouzes.blogspot.com/2016/04/sc...decay.html

Je comprend tout à fait ton envie de ne pas passer trop de temps sur une fig, et je trouve que pour 45 minutes par tête, ton rendu est vraiment pas mal. Les lavis permettent vraiment d'économiser du temps je trouve, pour des effets vraiment sympas.

EDIT : j'ai posté mon message avant de voir ton précédent post... Ca à l'aire pas mal, mais une fois de plus les photos permettent difficilement de juger! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 05-06-2018, 21:55 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province - par Sceptik le sloucheur - 05-06-2018, 21:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,032 312,604 22-02-2025, 17:26
Dernier message: Abrusio
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 101,745 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 44,283 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 157,594 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 315 60,621 08-02-2025, 01:11
Dernier message: Shi Vral