hép les gars,
Un système escarmouche basé sur la table de resolution universelle, ben en gros; c'est le age des escarmouches de Obe <i>et al</i>.
Moi aussi je bidouille des regles, je bidouille actuellement les profils conf3.5, j'ai calculé ce qu'était un profil de base, par peuple, j'ai calculé ce qu'apporte chaque type d'arme (et parfois c'est assez épatant)
-inspiré par l'example du combat entre le heros de alahan et le golem de chair (qui est censé avoir quatre (4) bras !!!) à la fin du livret conf'1.
du coup cela a decoulé en matrice da calcul.
et j'ai commencé a faire comme des army books avec des profils équilibrés.
Mais plus ça va, moins ca va.
Ce ne sera, au mieux qu'une version de conf' locale.
Le seul conf' qui a la possibilité (meme mince) de survivre, c'en est une qui à une suivi: c'est celui de Rackham.
Toutes nos confs' maison sont voués à l'échec, pas parce qu'ils ne sont pas bien faits, mais parce qu'on ne peut (veut) pas se mettre d'accord entre nous.
Je sens que je vais devoir me mettre a Rag'narok (comprendre: Confrontation - l'age du Rag'narok, parce que je ne vais pas re-ecrire ça a chaque fois)
Et tenez, pendant qu'on y est, on pourrait jouer directement en escarmouche avec le nouveau Rag'narok.
Il suffit de ne pas tenir compte des tailles d'unités et d'etre souple avec l'ordre des bannieres.
Il suffit de le jouer avec "une unité = au nombre de figurines dans le blister"
par exemple, les asadars cynwalls sont par unité de 3 figurines, et une carte pour representer les 3.
PAF voila: Confrontation - Age du rag'narok - escarmouches (ou confrontation, les escarmouches aux confins du rag'narok?)
Maintenant il s'agit de trouver un acronym à la noix pour ça.