Citation :Je lui ai déja dit a dragontigre que CadeS utilise le tabeau universel.
Selon moi, autant jouer a CadR.
Mais pour continuer a jouer a conf', utiliser la conf'fédé.
La conf'fédé essaye de garder tout ce coté varié/complexe/bordelique qui rendait le jeu si unique et elitiste. ;)
Comment ça cynique?
AdEs et pas CadesS ;)
ensuite rien à voir entre AdES et CADR. l'utilisation d'un tableau de résolution universel (ou TRUC à AdEs) n'en fait pas le même jeu.
comme dis précédemment par un homme sage, un jeu d'escarmouche c'est un jeu qui permet une certaine individualisation de chaque figurine. ce n'est pas du tout le cas d'un jeu par unité ou une touche = un mort. perso, pouvoir jouer avec 6 figs c'est vraiment un truc que je trouve génial, chaque fig à son importance. et même si l'adversaire sort 20 figs en face, tu sais que c'est le max et que ca a un prix en terme de jeu. mais quoi qu'il arrive, chaque fig à son importance et le système des règles n'importe pas sur ce point.
dire que tu choisis confédédé c'est un choix mais pas le seul choix comme tu le présentes.
désolé si à a AdEs on a gardé que le côté varié et complexe en virant le côté bordélique, c'était une question de choix mais dis comme ca on a plutot raison [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
balrog : dans l'est j'ai plusieurs joueurs d'AdEs à te présenter en fonction de l'endroit précis ou tu habites ;)