Si on veut continuer à jouer a Confrontation, il y a effectivement plusieurs choix.
Mais aucun d'entre eux n'est "age des escarmouches"
Il n'y a pas la complexité de Confrontation (comme le système de passes d'armes) mais des ajouts bordeliques (tels les tactiques) il y a le tableau universelle, comme CADR, mais pas sa fluidité.
C'est pas grave, quand meme, c'est ton système de jeu, chacun à déja fait le sien de son coté, et il en existe une multitude d'autres sur le web comme brikwars, ou the warengine, toutes valables, mais aucun n'est Confrontation.
Pour ce qui est de la définition d'escarmouche, comme je l'ai dit, on met ce qu'on veut dans une unité.
Je croyais qu'on allait comprendre.
héééeeee, minute papillon: tu veux dire qu'a ton système de jeu on ne peut plus mettre plusieurs combattants sur une meme carte?
Une figurine sur une table de jeu peut representer 1 combattant, comme elle peut representer tout un regiment.
Donc à CADR, si tu le veux, tu peux faire des unités de 1 seul combattant, tu peux avoir plusieurs combattants individuels par carte, comme à Conf', si tu le veux.
Et tu n'as pas besoin de bricoler un système hybride entre l'ancien confrontation et CADR pour jouer a CADR.
Tu n'as pas besoin, mais tu peux le faire quand meme :)
Ceci dit, Rackham à bien dit qu'ils laissaient la place des escarmouches a hell'dorado (infinity, alkemy, ron n' bones etc.) :D
à l'époque de la chute j'ai failli adherer à ton "age des escarmouches"
Parce que je voyais bien ce qui allait se passer: il allait y avoir un plèthore de versions maison de conf', alors au lieu d'ajouter le mien dans le maëlstrom, j'ai cherché à adherer a une version existant.
Mais il y avait quelques trucs dans ta version qui ne me plaisent pas.
-Il ny a pas le système de combat de confrontation - et c'est un point fort.
-Il y a l'ajout des 'tactiques' qui n'ont rien a y faire.
-Tu l'avais dit dès le début: pas de discussion, tu trancherais sur les decisions. Ce qui a des avantages et des inconvenients, l'avantage c'est d'avoir un système rapidement sur place, le desavantage c'est que si on n'est pas d'accord, ben, c'est pareil, voila.
Comme j'ai dit, moi aussi j'ai fait mon système, que je trouve super bien.
Mais si chacun fait sa système au lieu de se fédérer: alors conf' est mort.
et autant jouer a CADR (ce qui est, ceci dit en passant, un bon jeu)...bon d'accord, la magie, enfin, les invocations sont trop forts, mais bon, on n'est plus a une regle maison près, hien?
Mais si on veut jouer a Conf', il y a une version: c'est celle du bouquin de regles, oui, d'accord...
Mais la version débuggé de celui ci, avec le moins de modifications possibles, faites a partir de decisions collegiales: c'est la Conf'fédé.