Citation :Si on veut continuer à jouer a Confrontation, il y a effectivement plusieurs choix.
Mais aucun d'entre eux n'est "age des escarmouches".
Sauf qu'AdEs est la règle la plus jouée en Ile-De-France et que pour le coup on a pas trop le choix
si on veux continuer de jouer à Conf' à Paris. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Le tournoi organisé pour le we du 14/3 est le premier organisé depuis longtemps et deux mois avant l'événement, on est déjà deux fois plus nombreux à s'être inscrits que lors du tournoi précédent.
Citation :Il n'y a pas la complexité de Confrontation (comme le système de passes d'armes)
Tu as peut être raison et c'est peut être, justement, pas un mal. Parceque si on veut pouvoir survivre en tant que communauté, il va falloir attirer des gens nouveaux, et moins le système sera complexe et plus ce sera facile.
Citation :mais des ajouts bordeliques (tels les tactiques)
Moi je trouve ça bien! Ca créé des nouvelles opportunités en terme de jeu. Ca renouvele le Gamepaly.
Citation :à CADR, si tu le veux, tu peux faire des unités de 1 seul combattant,
Certes, mais les LAs disent le contraire avec un minimum de 6 ou 8 combattants par unité d'infanterie et en plus une fig avec un point de vie, elle risque pas d'aller très loin.
Citation :Ceci dit, Rackham à bien dit qu'ils laissaient la place des escarmouches a hell'dorado (infinity, alkemy, ron n' bones etc.)
C'est pas parceque Rackham a abandonné l'escarmouche, que je vais cesser de jouer à Conf' avec mes figs Rackham! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
Citation :Comme j'ai dit, moi aussi j'ai fait mon système, que je trouve super bien.
Pourquoi t'y joue pas, s'il est si bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Moi, je suis prêt à faire le déplacement pour y jouer avec toi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :Mais si chacun fait son système au lieu de se fédérer: alors conf' est mort.
Je ne pense pas.
On peut tout à fait se fédérer en admettant que les organisateurs de tournois et de ligues ai toute liberté sur le choix de la variante qu'ils jouent (ce qui, soit dit en passant a toujours été un peu le cas).
Parceque honnêtement les mecs, mon point de vue c'est que la règle de référence ça reste Conf 3 et que Conf 3.5, Alter'Conf, AdEs, Conf'fédé, le Conf' 3.28 belge et le Conf 4 Italien, ce ne sont que de simples variantes d'un même jeu, joué avec les même figs, dans le même univers par des joueurs qui aiment les même figs, le même background et l'escarmouche. Alors, faudrait peut-être arréter de se créper le chignon pour rien. De toutes façons tous nos débats sur la règle qui devrait faire référence n'empécheront pas les joueurs de faire absolument ce qu'ils veulent au niveau local.
Le plus important à mon sens est d'organiser de nouveau des tournois, qu'elle que soit la règle appliquée.
Ensuite, rien ne nous empèche d'avoir un classement national sur la base du nombre de victoires et d'organiser une finale où, là, effectivement il ne pourra y avoir qu'une seule règle et où chacun devra accepter de faire des concessions si on veut regrouper un max de joueurs.
Citation :Mais si on veut jouer a Conf', il y a une version: c'est celle du bouquin de regles, oui, d'accord...
Sauf que les derniers exemplaires commercialisés par Ludikbazar vont bientôt partir au pilon et que si l'on veut convertir des nouveaux joueurs vaudrait mieux trouver autre chose.
Citation :Mais la version débuggé de celui ci, avec le moins de modifications possibles, faite a partir de decisions collegiales: c'est la Conf'fédé.
C'est surement vrai, mais justement, pour le coup, si on veux convertir de nouveaux joueurs, j'ai plus confiance en Moncon'f et AdEs qu'en Conf'fédé qui me semble avoir été fait par et pour des vieux initiés, sur-éxpérimentés de Conf'3, auquel justement plus personne ne joue.
Pour conclure, le sondage réalisé par Librevent sur le forum de le Fédé au sujet de la règle à laquelle les gens étaient prêts à jouer est à ce sujet très éclairant. http://www.conf-federation.org/confrontati...123&start=0
Sur 34 votants,
10 ne jouent plus,
8 jouent à Conf'fédé (on est sur le site de la fédé),
6 jouent à Ades,
6 jouent à Conf 3.5 ou une version antérieure, et enfin
4 jouent à plusieurs versions de la régle (comme quoi c'est possible).
Conclusions:
1/ On ne sait même pas si Conf'fédé est la règle la plus jouée;
2/ Ce qu'on sait par contre, c'est qu'elle ne receuille pas la majorité absolue des suffrages. (tout comme les autres, d'ailleurs.)
Dans ces conditions, choisir cette règle, ou une autre, et la proclamer seule et unique oficielle me sembe dangereux car cela ne fera qu'aliener une proportion importante de notre tout petit groupe de joueurs.
A l'inverse, je préconise donc de se concentrer sur l'organisation des tournois. La règle utilisée sera choisie par les joueurs au niveau local.
Tous les résultats doivent être pris en compte par la CDRF.
Une finale Conf'fédé et une finale AdEs peuvent être organisés, suivi d'une finale InterConf' où on pourra enfin savoir lesquels c'est qui sont les meilleurs.
Dans l'espoir que ces propositions, qui se veulent constructives, permetent de ramener le maximum de joueur au bercail de Conf' et de la CDRF. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]