Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare

103 réponses, 53571 vues

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] (C'était peut être pas ma semaine la plus productive au bureau...)

Ok, je reformule :

"Une partie des exploitants qui cherchent à préserver leurs sols ne savent pour le moment pas le faire sans glyphosate."

Ce n'est vraisemblablement pas, actuellement, l'utilisation principale du glyphosate.

A mon avis, le roundup à deux intérêts : l'agriculture de conservation dans une optique de non travail du sol comme on vient de le voir, et servir de filet de sécurité quand tu rates ton désherbage mécanique.

Tiens, ça me fait penser à un truc. Il y a quelques années, j'étais chez un pépiniériste de sapins de Noël. Celui-ci m'avait raconté qu'ils attendaient l'été pour que les plants soient "aoûtés" (les aiguilles n'absorbent alors plus le glyphosate) avant de passer toute la parcelle au roundup pour tenir tout ça propre. T'y penseras pour ton prochain noël! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Messages dans ce sujet
Migrer vers l'ailleurs : le départ en fanfare - par Boulicomtois - 10-06-2018, 19:31