[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 47934 vues

Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :

- On va élargir le sujet aux conditions de travail / contrats en général

Le problème du hobby, c'est que les gens y viennent par passion et, du coup, supportent plus de trucs pas folichon parce qu'ils bossent avec la foi.

C'est pareil dans mon boulot, l'animation. Depuis que je suis fonctionnaire, je me fais moins tondre niveau salaire, mais je supporte plein de trucs parce que l'animation , c'est comme ça. Si on payait les gens qui gardent les enfants pour que les autres aillent bosser, à leur juste mesure, les prix des heures de garderie/mercredi/séjours de vacances seraient doublés voir triplés.

GW a d'ailleurs utilisé cette méthode et continue encore, le coup des 50% à ceux qui travaillent pour eux, c'est, pour moi, un bakchich déguisé pour éviter de trop réfléchir à ses conditions de travail.

Bref, quand on a un boulot qui plaît, il faut se méfier encore plus de ces conditions de travail car on a vite fait de tomber sur des gens qui profitent de la situation. Et ce n'est pas une raison pour fermer sa mouille, du coup, bravo à la jeune fille et dommage pour Mohand. Après, ce dernier a réussi à monter une boîte de figurines en France qui perdurent et qui fait du beau matos, bref, il faut comme toujours mesurer ses propos et peser le pour et le contre sur ce que l'on veut obtenir au final.

Messages dans ce sujet
[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros - par Xavierovitch - 18-06-2018, 16:43