Citation :
il y a 17 minutes, steve a dit :
Le problème du hobby, c'est que les gens y viennent par passion et, du coup, supportent plus de trucs pas folichon parce qu'ils bossent avec la foi.
J'imagine qu'on retrouve le même problème dans le cadre des jeux vidéos, du programmeur chez les éditeurs au vendeur chez les distributeurs.
Le discours que je lis souvent autour du marché du jeu avec figurines ou du jeu de plateau se résume souvent à "c'est pas grave, ce ne sont que des jeux après tout". Comme le sujet est léger, on a tendance à ne rien vouloir prendre au sérieux.
Un salarié d'un grand distributeur de jeu de plateau bosse aussi pour un site spécialisé dans la promotion du jeu de plateau ou pour un magazine dédié aux jeux ? Pas grave.
Un employeur exploite ses salariés au prétexte qu'ils ont déjà de la chance de pouvoir travailler dans le milieu ? Pas grave.
J'espère que la professionnalisation des acteurs du marché qui est en train de se mettre en place permettra d'atténuer un peu tout cela (j'ai bien écrit atténuer, je ne me fais pas trop d'illusions non plus).