[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 52083 vues

Ce qui est fou dans le hobby en France, c'est qu'il y à que des amateurs !

Mais 2 types :

-Les amateurs "pro" qui a coup de com' granguignolesque et de leur maîtrise de ce qu'on appel dans mon domaine "la langue" ( à comprendre aucune connaissance, compétence, légitimité , mais qui par leur bas goût arrive à te faire croire le contraire)  ne tiennent pas la moitié de leur engagent.

-Les amateurs " amateur" qui dans leur garage et avec  2 amis arrivent à livré à temps, développer leurs jeux, et faire un travail qui dans d'autre domaine serait qualifié de "pro" !

La vrai question ici, est .....mais qui est le vrai pro ?

j'y réfléchi sérieusement, et je fini par croire que finalement, les structures pro dans le hobby ( du moins dans nos contrées)  tiennent plus à des gars et des femmes(attention à prendre avec pincettes et conditionnel et 10m de recul sur les prochain propos) "trop incompétent" pour avoir un vrai en dehors de leur passion. Ce qui explique qu'en dehors de ce qu'il savent faire (sculpté et peindre), ils soient tout simplement mauvais dans leur gestion.

Ce qui est in fine souvent le contraire chez les "amateurs" qui finalement, la trentaine bien avancé, ont déjà eux un ou plusieurs boulot en dehors de leur passion, et possèdent des compétences et connaissances, qui leur permettent certainement de gérer un projet, leur ressources et leur contrainte d'une bien meilleur manière que les "pro" présenté ci dessus.

C'est peu être nounours dans mon approche, mais par exemple :

-Je vois la rigueur de Morikun (à la limite du psychorigide ^^) et je me dit qu'en tant que porteur de projet il aurait un truc à apporter.

-Je vois le sérieux et les délais de Wispes sur ses projet et je me dit qu'il arrive parfaitement à juger ses ressources et ses limites dans le cadre d'un de ses projets !

-Je lit régulièrement les articles de Rafpark (oui il y a une faute mon chou ;) ) et on sent bien une attitude passionné, mais réaliste des sujets qu'il écris (on est loin du FBDM, mais du FBDME*)

-Quand je vois le taf' de Nicoleblond pour alkemy, ca fait longtime que c'est plus amateur, mais c'est tellement sérieux qu'on en doute ;)

-Quand je lit les règles et le suivi de RBN d'esprit je me dit qu'il y a plus de profondeur dans son jeu que dans beaucoup avec un suivit payant !

Bref, viva l'amateurisme ^^

Messages dans ce sujet
[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros - par Nekola - 19-06-2018, 11:54