[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 63108 vues

C'est marrant que quelque soit sa passion, ses centres d'intérêts, sa sensibilité, son talent (si ça existe), l'être humain garde tout de même une hallucinante constante qui est de penser que tout lui est dû et que par conséquent ses congénères sont tout juste bon à servir de paillasson pouvant se révéler vaguement utile.

Si ce que dit cette personne est vrai (mais y a rien de plus affreux que de se faire écraser et traiter comme une m..... et que personne ne le croit), parce que d'où je suis, j'ai pas trop les éléments pour avoir des certitudes... Mais comme "un paquet" de monde a l'air d'aller dans le même sens... 

Malgré le fait que je vis dans un trou histoire de rester le plus distant possible de ce brave petit monde sans pour autant vivre à la Robinson Crusoe, donc je ne connais pas grand monde de ce milieu (celui des concepteurs de jeux et de figurines),  je me souviens d'autres affaire ayant défrayées la chronique (et la Toile) dénotant une mentalité tout de même assez particulière dans ledit milieu.

Notamment une affaire de concurrence entre les deux principaux éditeurs de JDR français (Agate et BB edition pour ne pas les nommer) dans la traduction de DD5 dont le spectacle avait été aussi navrant que consternant (et avait largement terni l'image que je peux avoir de ces deux boîtes dont j'aimais beaucoup cependant les production). Ou encore une certaine agressivité. Certains, parce qu'ils ont eu le courage et/ou le talent pour sortir des jeux (et c'est effectivement un bel accomplissement, ça y a pas de soucis), croient que ça leur donnent un statut semi divin où ils ne peuvent absolument plus être remis en question et où il peuvent se permettre de prendre les autres de haut. J'ai déjà eu à faire à ce type de mentalité, et pourtant, comme je le disais, je vis pas sur Mars, mais presque.

A croire que ce milieu est tellement rude et concurrentiel que tout le monde est "obligé" de se comporter en mode survie à la Mad Max?

Je m'imagine encore parfois que des gens de 30/40 ans qui continuent à jouer avec des petits bonhommes ou se raconter des histoires dans des mondes magiques et/ou futuristes sont nécessairement de grands enfants sympathiques qui cherchent avec passion à échapper au monde abject qui est celui des adultes, et à apprécier par défaut ceux qui partagent leur point de vue. Mais non, ça sent la "start up nation" et le salarié/stagiaire cleenex là aussi.

Magique les êtres humains (bon après, c'est toujours la majorité silencieuse qu'on n'entend et qu'on ne voit pas... on va dire ça).

(Modification du message : 19-06-2018, 17:38 par Egill.)

Messages dans ce sujet
[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros - par Egill - 19-06-2018, 17:25