Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ?

94 réponses, 43198 vues

Citation :
Citation

Pour ma part, je n'aime pas les tournois pour cette raison. Dès qu'il y a le moindre enjeu, cela dégénère inévitablement à un moment ou à un autre.

Je répond à monsieur Fbruntz ici.

Comme le dit Brassens, à partir de 5 , on devient une bande cons. Du coup, il est facile de tirer à boulets rouges sur l'IR 2018, sauf qu'il y avait plus de 200 joueurs présents, du coup, cela multiplie le nombre de problèmes potentiels. Je pense quand même que cette année, c'est une cuvée assez exceptionnelle, surtout que, le débriefing avançant, on dirait que tout le monde a un truc a rajouté. J'ai lu tout de même pas mal de débrief de manifestations et même avec beaucoup de joueurs (+ de 60), j'ai rarement autant de trucs négatifs sur le déroulement d'une manifestation, peut-être que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/?do=hovercard" data-mentionid="4437" href="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/">@bibouch2</a> pourrait me contredire, je sais que l'ETC n'est pas toujours une partie de plaisir.

Pour la bonne ambiance, je pense que les règles de jeu y sont pour beaucoup, c'est con, mais la pré mesure dans les jeux, c'est souvent l'assurance de déplacement clair et pas trop foutraque, l'ancien système des charges de battle et l'estimation des tirs d'artillerie, c'était pas le top lorsqu'un des deux joueurs commencent à l'avoir mauvaise contre l'autre.

A epic, un gros tournoi, c'est 20 personnes, pareil à MOW, du coup, vu que la population des gens qui se déplacent est sensiblement toujours la même, on se connaît tous. Je fais d'ailleurs partie des joueurs qui craignent (il faut éviter d'aller en tournoi lors d'un passage dépressif ou alors prenez beaucoup, beaucoup de cachets). Bref, il peut y avoir des débordements, mais il ne faut pas leur accorder plus d'importance que cela dans la majorité des cas.

Ce qui est rigolo, c'est que mon pétage de plomb n'a rien eu à voir avec les résultats. 

Je ne pense pas que l'enjeu fasse que cela dégénère toujours, il peut y avoir des frictions, mais plus la règle du jeu n'est pas règle ou permissive et plus cela risque de dégénérer. Il est compliqué d'accuser quelqu'un de triche aux échecs, ou alors cela se voit assez vite. Le malheureux pouce ou centimètres grattés dans un jeu à mesure est déjà plus problématique, mon adversaire a t'il essayé de triché ou a t'il fait une erreur?

Messages dans ce sujet
Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - par Xavierovitch - 19-06-2018, 22:11