+1 avec ce qui est écrit au dessus.
Y'a 5 ou 6 ans j'avais un peu les mêmes appréhension sur les tournois (mecs chiant, mauvaise ambiance). Pourtant mes quelques expériences 40k locales s'étaient jamais mal passé.
Je me suis mis sérieusement au tournoi avec Infinity et là je dois avouer avoir été très agréablement surpris. Bien sûr que tout le monde veut gagner. Et quand tu vas autour d'une table tu rase si tu peux raser (ou te fais raser). À partir du moment nous y'a jeu tu peux perdre. Mais en général les tournoyeur l'ont intégré ça (tu deviens pas bon sans te prendre quelques roustes).
Un jeu c'est une interaction social et a Infinity personne n'était prêt à foutre en l'air le fair play et la bonne humeur pour gagner. Même quand la chance tourne, même quand y'a une ligne de vue litigieuse qui doit être tranchée par un tiers, j'ai jamais eu d'embrouille. Pas d'accord ? Arbitre. Et même s'il de trompé tant pis. Ça arrive même à la coupe du monde de foot.
Finalement c'est comme dans le sport je pense. Ça dépend de ta communauté et de l'ambiance générale. Ça peut être assez toxiques ou franchement sympa.
PS : après chaque communauté à ses moutons noirs. Notamment un joueur Espagnol tricheur patenté ...
%