Citation :
Citation
Pas tous on est d'accord, mais suffit de tomber sur les 2 ou 3 borderline et ça te gache ton plaisir.
certes certes, mais je souscris assez largement au propos de Marduck. Et les 2/3 borderlines gâchent tout autant, si ce n'est plus, le plaisir en casual je trouve. La différence en casual, c'est que tu peux faire pouf mallette plus facilement face à un con.
Marduck résume bien, les gens ont tendance à jouer "propre" en tournoi, et en cas de litige l'arbitre est une bonne sécurité. J'ai un souvenir récent d'une partie casual où il y a un désaccord sur un point de règles à Warmachine. Je SAIS que j'ai raison. Avec règles à l'appui (règles qui ne dit pas précisément que ce que je veux faire est autorisé, mais qui ne dit pas que je ne peux pas le faire .... or à Warmach dans 99% des cas, si ce n'est pas précisé que tu ne peux pas, c'est que tu peux le faire). Bref je suis certain d'avoir raison, mais les gens du club ne l'ont jamais joué ainsi. Une personne extérieure à la partie me dit même "ce serait fumé si on pouvait faire ça". Bref c'est une partie amicale avec une personne plus que sympathique, je lui donne raison juste pour continuer la partie très chouette (de son côté pour les mêmes raisons il veut m'accorder ce que je prétends). Je ne sais plus comment ça s'est réglé, mais en bonne compagnie, on se débrouille. Je pose la question sur BG (en connaissant la réponse) pour partager avec les compères par la suite. Je me dis qu'avec une personne borderline, j'aurai pu perdre méchamment patience (heureusement mon adversaire était une crème).
En tournoi l'arbitre tranche et se trompe rarement. Ca arrive mais c'est vraiment à la marge.