Citation :
Il y a 12 heures, rafpark a dit :
6 rondes de 1h15 ça fini après 20h. Y'a pas photo, c''est un maraton, celui qui va gagner n'est pas celui avec la meilleure compo, non au final, après avoir fait un tour des tables, il y avait 3 compos qui dominait les maps. ici le gagnant c'est celui qui connaissait la compo qui jouait (c'est facile de copier le truc qui marche, moins facile de bien la jouer), celui qui va aussi tenir nerveusement et gérer la fatigue pour faire le moins d'erreur possible .. bon les dés aussi ...
Clairement, le coeur de la réussite en tournois est là.
Pour l’avoir beaucoup vécus quand j jouais aux cartes, les joueurs que j'ai pu voir passer champion de France ou d'Europe partageaient tous les mêmes caractéristiques : ce sont de bons joueurs, ils savent tenir la pression durant deux jours et ils jouaient TOUS (Je n'ai vu qu'une seule exception, à un CF pour AGOT) des decks efficaces mais simples dans leur fonctionnement.
Ce qui est logique : après huit heures de jeux, parfois sept ou huit rondes dans les gencives, t'as la cervelle totalement cramée. Si tu ne peux pas te mettre en automatique sur le gros du fonctionnement de ton deck, tu ne tiendras pas.
Bon, après, tu peux tomber sur un tricheur. Mais ça finit par se savoir, généralement.
(J'ai en tête un cas d'un mec qui manipulait les cartes... Il était magicien professionnel, et les habitudes ont la vie dure.)