Le 'nous' de majesté en début de texte est assez maladroit (il ne parle pas au nom de l'entreprise mais de lui-même en fait, un 'je' serait plus approprié).
Ensuite, oui, le ton est assez agaçant de 'victimisation' couplé à un côté sentencieux (surtout en fin de sujet) et dire carrément 'je vais publier mes échanges privés avec plusieurs personnes comme ça vous saurez tous de quoi il retourne' (j'extrapole un peu mais c'est comme cela qu'on peut comprendre la langue phrase alambiquée) eh bien c'est comment dire...assez mal avisé ? Pas bien malin ? Un peu bcp très c... ?
Légalement, si tu ne veux pas avoir d'ennuis, en restituant les propos écrits d'une personne, il faut en publier l'intégralité (ou au moins une très grande partie, histoire que le lecteur ait le plus d'éléments contextuels).
Si tu omets sciemment une partie des échanges ou que tu en modifies juste un détail, la personne qui est citée (sans son consentement, la plupart du temps) peut t'attaquer en diffamation si elle estime que la déformation des propos lui porte atteinte et qu'elle dispose de versions contradictoires crédibles.