Clairement, je ne trouve pas que sa com' soit neutre, loin de là !
Je n y vois pas une posture de victime... au contraire !
Pour moi, le gars reconnaît qu il va "régulariser" la situation mais au lieu de s arrêter là, il trace une ligne au sol: "vous êtes avec moi ou contre moi"
Je peux citer plusieurs passages dans son communiqué qui me font penser ça mais le plus flagrant c est effectivement " l ' accord de principe et d honneur"
S il n y a pas de contrat pour poser l accord, OK c est un accord de principe. Mais pourquoi rajouterd honneur ? C est redondant ou ça va plus loin que le simple "accord de principe" ?
Moi je comprends que si tu ne respectes pas un accord de principe, OK t as le droit ( c est le cas de le dire). Mais si tu ne respectes pas l honneur, oula attention ! ( ce qui est plutôt ironique quant on lit les relations qu il a pu avoir avec certains...)
À le lire, dans sa hiérarchie de valeurs, il y a les paroles, ensuite le droit et enfin, au sommet l honneur. Au vu de ce que j apprends du bonhomme, avoir de l honneur c est aller dans le sens de son intérêt à lui...
Le coup grâce ensuite avec la 2 ème étape: je trouverais d autres personnes aussi talentueuses que vous ( plus talentueuses même non ? ) et qui elles ont de l honneur...
Il me laisse un goût amer son communiqué...