[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 47767 vues

Eh ben moi je voulais juste remercier Morikun de partager son savoir avec nous.

C'est à dire que, à force, je commençais à douter. J'avais toujours entendu dire qu'un contrat pouvais prendre n'importe quelle forme, y compris un accord oral.

Ça fait quatre ans que je bosse dans le milieu de la figurine, j'ai bossé pour des dizaines de sociétés différentes, en France et dans plein d'autres pays/continents. Des plus petites aux plus grosses. Et je n'ai jamais signé ou fait signer un seul contrat (c'est arrivé une seule fois qu'un client me propose d'en signer un, mais immédiatement après cette société à coupée toute forme de communication avec moi sans dire ni merci ni merde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]).

Effectivement, je suis d'accord, c'est probablement un tord. 

Ceci dit, je n'ai jamais eu le moindre problème en travaillant de cette façon et, même si un problème survenait, les sommes d'argent concernées sont tellement ridiculement faible que je ne verrais pas l’intérêt d'un recours en justice.

Au passage, contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, ne pas signer de contrats ne m’empêche pas de travailler dans la plus parfaite légalité. Je ne travail jamais "aux blacks" et je pense être parfaitement en règle de mes obligations [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] 

Messages dans ce sujet
[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros - par Gorock - 22-06-2018, 10:43