[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 44136 vues

Je suis du même avis que les collègues travailleurs immigrés, le milieu du bonhomme est tout petit et ca vaut tous les contrats si l’on veut perdurer, d’un côté comme de l’autre. Et on prend ses petites habitudes. 

Pour un nouveau client c’est devis par email avec negociation de la taille du pitou, nombre de pièces requises, délai eventuel a respecter et prix. Payment 50% à la commande puis le reste avant l’envoi.

Avec simone McVey me mail avec ce qu’il veut, des fois avec un délai et je me fais payer à réception du colis. 

Au final si il y a une  embrouille on perd quelques brouzoufs et un peu de temps mais mon client est grillé et peut aller chercher d.autres sculpteurs sans réseau pour se faire arnaquer, et ça ne durera pas autant que les impôts. 

En 8 ans j’ai eu un impayé de la part d’un particulier (je ne fais plus de taff hors société depuis, tout juste pour dépanner un pote), aucun problème de livraison et UN problème de contrat oral non respecté, mais payé, avec vous savez qui... oui oui, l’honneur c’est sacré, première et dernière fois.

Messages dans ce sujet
[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros - par Rémy Tremblay - 23-06-2018, 07:02